6. Ra’s Al Ghul
L’expérience, ça compte aussi, côté intelligence. Âgé de plus de 500 ans, Ra’s Al Ghul a eu le temps d’en acquérir et de la mettre en pratique ! Véritable génie du mal, il est l’équivalent de Batman mais du côté des supervilains, mettant son intelligence à profit pour tenter de détruire l’humanité que Ra’s Al Ghul considère comme le cancer de la planète. Grand stratège, grâce à son intelligence, il a aussi appris et affiné de nombreux styles d’arts martiaux.
5. Darkseid
Darkseid est le Néo-Dieu le plus intelligent, si on met de côté Metron. Le « Dieu du Mal », comme on le surnomme, est le souverain suprême de la planète Apokolips et une des pires menaces des superhéros de l’univers DC Comics. Darkseid est un génie du mal, fin manipulateur, à l’intelligence incroyablement développée. Il est à l’origine de technologies complexes, comme par exemple celle qui permet de téléporter des planètes entières à travers la galaxie. Son but ? Mettre la main sur la fameuse « équation de l’Anti-vie ». À noter que Darkseid a inspiré à Jim Starlin le personnage de Thanos.
4. Dr Sivana
Le Docteur Thaddeus Bodog Sivana Sr, ou plus simplement Dr Sivana, est aussi incroyablement intelligent qu’il est dangereux. C’est un inventeur génial, un manipulateur et un stratège hors-pair. Il est capable d’inventer des armes, des engins ou des gadgets géniaux. Nemesis de Shazam !, c’est le stéréotype du savant fou.
Page suivante : le podium de ce classement des supervilains les plus intelligents de chez DC !