Superman : les 15 transformations les plus dingues de l’Homme d’Acier de DC Comics !

transformations superman
(image © DC Comics)

Au fil de sa carrière chez DC Comics, Superman a subit de nombreuses transformations physiques et de nouveaux superpouvoirs. Voici les 15 transformations les plus folles subies par Superman, le plus souvent à cause de la kryptonite rouge !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Old Man Superman… et ses superpoils

transformations superman
(image © DC Comics)

Après avoir testé un sérum expérimental, Superman vieillit prématurément. Notre Homme d’acier est maintenant un vieillard à la longue barbe, qu’il ne peut même pas couper : ses superpoils résistent à toute tentative de rasage. Superman ne reste pas inactif pour autant : il lutte contre le crime sous 3 identités différentes (dont celle du Père Noël). Et sur proposition de Perry, Clark Kent se rend en maison de retraite pour enquêter ! Heureusement l’effet du sérum ne dure que 72 heures. (Action Comics n°251)

 

 

Le Superman Bleu et le Superman Rouge

transformations superman
(image © DC Comics)

Pour DC Comics, les « Imaginary Stories » étaient l’occasion de proposer des aventures alternatives, un peu comme les What If… ? de Marvel Comics. Superman n°162 nous montre ce qu’il se serait passé s’il n’y avait pas eu un Superman, mais 2 Hommes d’Acier ! C’est une machine alimentée par plusieurs kryptonites qui transforme Superman en un Superman bleu et un rouge, tous deux très intelligents. L’histoire finit sur un mariage puisque Lois et Lana ont donc chacune trouvé leur bonheur !

 

 

Superman, dragon kryptonien

transformations superman
(image © DC Comics)

Dans Action Comics n°303, le monde est persuadé que Superman a succombé face à Drang, un dragon géant kryptonien. Mais en réalité, l’Homme d’Acier n’est pas mort : il est devenu le dragon ! En effet, sous l’effet de la kryptonite rouge, Superman s’est changé en Drang. Incapable de parler, il passe donc l’épisode à essayer de faire comprendre à ses alliés son nouvel état. C’est Supergirl qui découvrira la vérité, permettant à Superman de revenir à son état normal.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 crossovers Batman les plus dingues

crossover Batman
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.