Au fil de sa carrière chez DC Comics, Superman a subit de nombreuses transformations physiques et de nouveaux superpouvoirs. Voici les 15 transformations les plus folles subies par Superman, le plus souvent à cause de la kryptonite rouge !
■ par Stéphane Le Troëdec
Old Man Superman… et ses superpoils
Après avoir testé un sérum expérimental, Superman vieillit prématurément. Notre Homme d’acier est maintenant un vieillard à la longue barbe, qu’il ne peut même pas couper : ses superpoils résistent à toute tentative de rasage. Superman ne reste pas inactif pour autant : il lutte contre le crime sous 3 identités différentes (dont celle du Père Noël). Et sur proposition de Perry, Clark Kent se rend en maison de retraite pour enquêter ! Heureusement l’effet du sérum ne dure que 72 heures. (Action Comics n°251)
Le Superman Bleu et le Superman Rouge
Pour DC Comics, les « Imaginary Stories » étaient l’occasion de proposer des aventures alternatives, un peu comme les What If… ? de Marvel Comics. Superman n°162 nous montre ce qu’il se serait passé s’il n’y avait pas eu un Superman, mais 2 Hommes d’Acier ! C’est une machine alimentée par plusieurs kryptonites qui transforme Superman en un Superman bleu et un rouge, tous deux très intelligents. L’histoire finit sur un mariage puisque Lois et Lana ont donc chacune trouvé leur bonheur !
Superman, dragon kryptonien
Dans Action Comics n°303, le monde est persuadé que Superman a succombé face à Drang, un dragon géant kryptonien. Mais en réalité, l’Homme d’Acier n’est pas mort : il est devenu le dragon ! En effet, sous l’effet de la kryptonite rouge, Superman s’est changé en Drang. Incapable de parler, il passe donc l’épisode à essayer de faire comprendre à ses alliés son nouvel état. C’est Supergirl qui découvrira la vérité, permettant à Superman de revenir à son état normal.
À LIRE AUSSI : Les 7 crossovers Batman les plus dingues
La suite ? Tout de suite !