Superman : les 15 transformations les plus dingues de l’Homme d’Acier de DC Comics !

Le Superman obèse

transformations superman
(image © DC Comics)

Un classique. Dans Superman n°221, Clark Kent est tiré au sort pour participer à un programme spatial. Expulsé dans l’espace, il rencontre une race extraterrestre qui l’empoisonne : Superman grossit, grossit jusqu’à devenir obèse ! De retour sur Terre, il subit les moqueries de ses habitants. Et iI doit redoubler de ruse et d’intelligence pour empêcher qu’on ne découvre son identité secrète.

 

 

Superman, homme des cavernes

transformations superman
(image © DC Comics)

L’action se déroule dans World’s Finest Comics n°151. Ici, c’est une ancienne machine kryptonienne qui transforme Superman et Batman. Batman évolue jusqu’à devenir hyper-intelligent, tandis que Superman regresse à l’âge des cavernes. Batman, pervers, convainc le Superman de retourner à l’âge de la préhistoire. Au final, Superman finira par évoluer et revenir dans le présent rétablir la situation.

 

 

Superman, l’homme lion

(image © DC Comics)

L’histoire se déroule dans Action Comics n°243. La déesse Circé tente de séduire Superman, qui reste de marbre face à ses charmes. Pour se venger, elle le transforme en homme-lion ! Cela donne lieu à quelques scènes rigolotes comme lorsque Superman essaie d’intégrer une meute de lions, par exemple, ou qu’il décide de faire carrière comme acteur dans l’unique rôle du monstre de La Belle et la bête ! Fort heureusement, Superman découvre qu’il existe un antidote et finit par retrouver sa forme originelle.

 

À LIRE AUSSI : Superman – Phantom Zone : La vérité sur la Zone Fantôme avec Superman !

La vérité sur la zone fantôme avec Superman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 442 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.