Superman : les 15 transformations les plus dingues de l’Homme d’Acier de DC Comics !

Le Superman à tête de fourmi géante

transformations superman
(image © DC Comics)

Dans Action Comics n°296 de 1963, notre Terre subit une invasion de fourmis géantes. Et comme elles sont imprégnées de Kryptonite verte, Superman est impuissant. Seule solution : traverser un nuage de Kryptonite rouge qui transforme l’Homme d’Acier en une créature hybride mi-kryptonienne mi-fourmi. Plus précisément : Superman garde son corps humanoïde mais se retrouve avec une tête mi-humaine mi-fourmi ! D’un coup, avec des antennes, la communication devient plus facile : Superman découvre qu’en réalité, les fourmis ne veulent pas envahir la Terre mais prévenir une guerre nucléaire. Ouf !

 

À LIRE AUSSI : Man and Superman 1 : que faisait Clark Kent à Métropolis AVANT d’être Superman ?

(image © DC Comics)

Les ongles et les poils longs

transformations superman
(image © DC Comics)

Encore un effet dingue de la kryptonite rouge ! Dans Superman n°139, en 1960, l’Homme d’Acier est exposé à la fameuse kryptonite. Résultat ? Ses cheveux et ses poils commencent à pousser… vraiment beaucoup ! Superman doit trouver des astuces pour préserver son identité secrète, car Lois Lane rêve de lui couper les cheveux (et comprendre qu’il est Clark Kent). Supergirl et Krypto lui prêtent main forte. Détail amusant : quand on découvre Superman les cheveux longs et la barbe rasée, il ressemble évidemment beaucoup au Superman des années 90 !

 

À LIRE AUSSI : Tales From The Dark Multiverse – Death Of Superman : après la mort de Superman, Lois Lane succombe à son côté obscur !

Tales from the dark multiverse death superman lois lane
(image © DC Comics)

 

Un Superman multicolore !

transformations superman
(image © DC Comics)

Décidément, la kryponite rouge a des effets étonnants ! Comme le montre par exemple Action Comics n°317. Superman subit une nouvelle métamorphose après avoir été exposé à la kryptonite rouge. La couleur de sa peau change en fonction de ses émotions ! Pourpre pour la colère, rouge d’émotions devant de jolies filles, jaune de peur, etc. Bon, encore une fois, le réel danger, c’est que Lois Lane découvre sa véritable identité. Superman use de nombreux stratagèmes pour berner Lois. Fort heureusement, l’effet de la kryptonite rouge ne dure que quelques heures et tout finit par rentrer dans l’ordre.

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Superman !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.