Superman : les 15 transformations les plus dingues de l’Homme d’Acier de DC Comics !

Le toucher de Midas

transformations superman
(image © DC Comics)

Exposé au gaz mystérieux d’un volcan, Superman obtient un nouveau superpouvoir : il transforme tout ce qu’il touche en or ! Ce qui lui pourrit l’existence pendant tout l’épisode 193 d’Action Comics. Impossible de taper à la machine (heureusement, il lui reste son supersouffle), par exemple. Pire : de petits malins trouvent moyen de tirer profit de son nouveau pouvoir. Au final, il lui suffira de toucher de l’or pur pour annuler ce maudit toucher de Midas.

 

À LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

plus forts que Superman
(image © DC Comics)

Clark Kent et Superman deviennent 2 personnages différents

transformations superman
(image © DC Comics)

Effet inattendu de la kryptonite rouge, dans Action Comics n°293, Clark et Superman deviennent 2 personnages différents, distincts. À partir de là, le Superman commence à faire un peu n’importe quoi, sans aucune morale ni idée des conséquences de ses actes. Son pire ennemi devient tout naturellement… Clark Kent ! Et sa meilleure arme, c’est la ruse. C’est ainsi qu’il va finir par berner Superman et refusionner avec lui, pour redevenir l’Homme d’Acier qu’on connait tous !

 

À LIRE AUSSI : Superwoman : les 10 meilleures versions féminines de Superman !

superwoman
(image © DC Comics)

 

Le Bébé d’Acier

transformations superman
(image © DC Comics)

Chaque kryptonite rouge a un effet particulier sur Superman. Malin, l’Homme d’Acier collectionne les pierres et les classe en fonction de leur effet. On ne sait, ça pourrait être utile un jour ! Justement, dans Action Comics n°284, pour les besoins d’une mission, Superman doit redevenir un bébé. Il pioche dans sa collection de kryptonite rouge la pierre qui lui permet alors de devenir temporairement un nouveau-né. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 442 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.