Le toucher de Midas

Exposé au gaz mystérieux d’un volcan, Superman obtient un nouveau superpouvoir : il transforme tout ce qu’il touche en or ! Ce qui lui pourrit l’existence pendant tout l’épisode 193 d’Action Comics. Impossible de taper à la machine (heureusement, il lui reste son supersouffle), par exemple. Pire : de petits malins trouvent moyen de tirer profit de son nouveau pouvoir. Au final, il lui suffira de toucher de l’or pur pour annuler ce maudit toucher de Midas.
À LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

Clark Kent et Superman deviennent 2 personnages différents

Effet inattendu de la kryptonite rouge, dans Action Comics n°293, Clark et Superman deviennent 2 personnages différents, distincts. À partir de là, le Superman commence à faire un peu n’importe quoi, sans aucune morale ni idée des conséquences de ses actes. Son pire ennemi devient tout naturellement… Clark Kent ! Et sa meilleure arme, c’est la ruse. C’est ainsi qu’il va finir par berner Superman et refusionner avec lui, pour redevenir l’Homme d’Acier qu’on connait tous !
À LIRE AUSSI : Superwoman : les 10 meilleures versions féminines de Superman !

Le Bébé d’Acier

Chaque kryptonite rouge a un effet particulier sur Superman. Malin, l’Homme d’Acier collectionne les pierres et les classe en fonction de leur effet. On ne sait, ça pourrait être utile un jour ! Justement, dans Action Comics n°284, pour les besoins d’une mission, Superman doit redevenir un bébé. Il pioche dans sa collection de kryptonite rouge la pierre qui lui permet alors de devenir temporairement un nouveau-né. ■
À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !
