Le 3e œil
Action Comics n°275 raconte une nouvelle tentative d’invasion de Brainiac. Le supervilain frappe Superman avec un rayon d’énergie à base de kryptonite verte et rouge. Mais bizarrement, le rayon ne semble pas l’avoir transformé. En réalité, il a stimulé sa glande pinéale et fait poussé un 3e œil en haut de sa nuque. Pour éviter qu’on ne comprenne qu’il est Clark Kent, Superman décide de porter des chapeaux à la moindre occasion pour dissimuler ce nouveau 3e œil. C’est ainsi qu’on le voit porter un chapeau en papier, un haut de forme, une couronne, etc. Amusant.
Superman cracheur de feu et superventriloque
Dans Action Comics n°283, la kryptonite rouge a un nouvel effet étonnant sur Superman : dès qu’il ouvre la bouche, il projette un jet de flammes ! Comme il le dit lui-même, il est devenu le « flame dragon » de Krypton ! Mais alors comment peut-il conserver son identité de Clark Kent ? Tout simplement grâce à un superpouvoir méconnu : c’est un superventriloque !
Des mini-Superman sortant de ses mains ?!
Dans Superman n°125, L’Homme d’Acier est frappé par une énergie mystérieuse provenant d’un engin spatial extraterrestre. Très vite, Superman découvre que cette force étrange a annulé ses superpouvoirs et qu’elle lui en a conféré de nouveaux… Il peut par exemple propulser des Superman miniatures de ses mains ! Curieusement, ces mini-Superman ont conservé ses pouvoirs d’avant. La popularité de ces versions miniatures va même aller jusqu’à rendre Superman jaloux !
À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !
La suite ? Tout de suite !