Superman : les 15 transformations les plus dingues de l’Homme d’Acier de DC Comics !

Le 3e œil

transformations superman
(image © DC Comics)

Action Comics n°275 raconte une nouvelle tentative d’invasion de Brainiac. Le supervilain frappe Superman avec un rayon d’énergie à base de kryptonite verte et rouge. Mais bizarrement, le rayon ne semble pas l’avoir transformé. En réalité, il a stimulé sa glande pinéale et fait poussé un 3e œil en haut de sa nuque. Pour éviter qu’on ne comprenne qu’il est Clark Kent, Superman décide de porter des chapeaux à la moindre occasion pour dissimuler ce nouveau 3e œil. C’est ainsi qu’on le voit porter un chapeau en papier, un haut de forme, une couronne, etc. Amusant.

 


Superman cracheur de feu et superventriloque

transformations superman
(image © DC Comics)

Dans Action Comics n°283, la kryptonite rouge a un nouvel effet étonnant sur Superman : dès qu’il ouvre la bouche, il projette un jet de flammes ! Comme il le dit lui-même, il est devenu le « flame dragon » de Krypton ! Mais alors comment peut-il conserver son identité de Clark Kent ? Tout simplement grâce à un superpouvoir méconnu : c’est un superventriloque !

 

 

Des mini-Superman sortant de ses mains ?!

transformations superman
(image © DC Comics)

Dans Superman n°125, L’Homme d’Acier est frappé par une énergie mystérieuse provenant d’un engin spatial extraterrestre. Très vite, Superman découvre que cette force étrange a annulé ses superpouvoirs et qu’elle lui en a conféré de nouveaux… Il peut par exemple propulser des Superman miniatures de ses mains ! Curieusement, ces mini-Superman ont conservé ses pouvoirs d’avant. La popularité de ces versions miniatures va même aller jusqu’à rendre Superman jaloux !

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

superman vaincu
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 442 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.