Les 7 crossovers Batman les plus dingues

crossover Batman
(image © DC Comics, Marvel Comics)

En plus de 80 ans d’existence, Batman a rencontré de nombreux autres personnages au cours de sa longue carrière. Certains viennent de DC Comics et d’autres pas. Découvrez 7 des crossovers les plus dingues et improbables du Dark Knight de Gotham City !
■ par Christophe Colin

 

Elmer Fudd

Batman crossover Elmer Fudd
(image © DC Comics, Warner Bros.)

Elmer Fudd est un personnage des Looney Tunes. Depuis 1940, c’est un chasseur qui passe son temps à tenter de trucider Bugs Bunny et Daffy Duck sans parvenir à atteindre son but. Dans la série de crossover entre les héros et méchants de DC Comics et ceux des Looney Tunes en 2017, Elmer change de gibier car il se rend à Gotham pour pourchasser le millionnaire Bruce Wayne qu’il rend responsable de la mort de sa petite amie Silver St Cloud. Le plus intriguant dans ce comics intitulé Batman/Elmer Fudd Special est le fait qu’il soit brillamment écrit par Tom King et magistralement dessiné par Lee Weeks.

 

 

Hulk

Batman crossover Hulk
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Le crossover Batman/Hulk est l’un des premiers associant des personnages de DC Comics et de Marvel Comics, Daté de 1981, écrit par Len Wein et dessiné par José Luis Garcia-Lopez, les deux héros affrontent la menace du Joker et du Faiseur de Mondes, un personnage secondaire créé dans la série originelle de Hulk et doué de pouvoirs incroyables. Malgré son absence de superpouvoirs, le détective de Gotham réussit à faire jeu égal avec Hulk, l’une des créatures les plus puissantes de l’univers Marvel et à s’allier avec lui pour pouvoir vaincre le Joker boosté par les capacités du Faiseur de Mondes.

 

À LIRE AUSSI : Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

combat Hulk
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 80 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.