Les 7 crossovers Batman les plus dingues

Lobo

(image © DC Comics)

Créé par Keith  Giffen et Roger Slifer, Lobo est le dernier czarnien, un extraterrestre doué d’immortalité et de capacités de régénération. Dans Batman/Lobo, Elseworld publié en 2000 par le tandem composé d’Alan Grant et de Simon Bisley, Lobo est embauché par le Ventriloque pour tuer le Joker. Le clown prince du crime lui propose un marché : discréditer Batman et le trucider ensuite. Malgré l’aide de ses assistants Nightwing et Robin alias Tim Drake et Dick Grayson, du commissaire Alfred Pennyworth et de son valet James Gordon, Batman ne s’en sortira pas indemne.

 

 

Musclor

(image © DC Comics)

Dans la mini-série Injustice vs Les Maîtres de l’univers, Superman, après la mort de Lois Lane provoquée par le Joker, a pété un plomb et est devenu un dictateur. Le Batman originel étant fait prisonnier, son fils Damian reprend la Bat-Tunique et la tête de la résistance. En compagnie de Cyborg, d’Harley Quinn et de Zatanna, il se rend sur le monde d’Eternia pour demander un coup de main à He-Man, plus connu en France sous le nom de Musclor. L’homme le plus fort de l’univers est un allié de poids pour affronter Superman, Skeletor et le néo-dieu Darkseid et ses troupes d’Apokolips.

 

À LIRE AUSSI : Les Maîtres de l’Univers – Cosmocats : Par le pouvoir du crâne ancestral et de l’épée des présages !

maitres de l'univers cosmocats
(image © DC Comics)

 

 

Planetary

(image © DC Comics)

Planetary est une série de Warren Ellis et John Cassaday sur une organisation enquêtant sur les phénomènes paranormaux. A Gotham, quelqu’un altère la réalité et Planetary y rencontre Batman, le détective masqué de cette ville. Le phénomène s’amplifie et Batman passe d’un état à l’autre, de la brute impitoyable de Frank Miller dans Dark Knight Returns à une version plus pop et colorée des années 1960 équipée de son fameux Bat-Spray répulsif pour femmes fatales. John Cassaday s’en donne à cœur joie dans ses évocations passées de Batman, ce qui rend ce crossover sympathique et appréciable.

 

À LIRE AUSSI : 10 Dieux DC Comics vaincus par Batman !

(image © DC Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 63 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.