10 Dieux DC Comics vaincus par Batman !

(image © DC Comics)

De Darkseid à Arès, voici 10 dieux que Batman a réussi à mettre à genoux grâce à son intelligence et sa force de simple mortel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Batman est un des plus grands superhéros de tous les temps. Simple être humain, il n’a pas de superpouvoirs. Cela ne l’empêche pas d’affronter depuis des décennies des menaces a priori beaucoup plus puissantes que lui. Et parmi eux, des entités divines du multivers DC ! Découvrez 10 dieux que Batman a vaincus, avec plus ou moins de difficultés !

 

 

Darkseid

dieux Batman battus darkseid
(image © DC Comics)

Darkseid est un des plus anciens et plus puissants Néo-Dieux et le seigneur d’Apokolips. Il a plusieurs fois tenté de conquérir l’Univers DC Comics, et rares sont les superhéros capables de lui résister. Parmi eux, on compte Batman ! Le Chevalier Noir a déjà réussi à le vaincre en duel. Et à 2 reprises ! Dans Final Crisis, Batman abat froidement Darkseid à l’aide d’une arme à feu chargée avec le même type de balle qui a tuée Orion. Le Néo-Dieu reviendra tout de même à la vie… Dans le comics Batman & Robin, la dépouille de Damian Wayne, le fils de Batman, est emporté sur Apokolips. Ivre de colère, Batman enfile une de ses plus puissantes armures, la Hellbat pour vaincre l’armée d’Apokolips et Darkseid lui-même !

 

 

Kaiyo

dieux Batman battus kaiyo
(image © DC Comics)

Kaiyo est une Néo-Dieu d’Apokolips au pouvoir d’altérer la réalité. Afin de semer le chaos, elle parcourt le multivers DC Comics et recrute des champions capables de vaincre Darkseid. Dans le comics Batman/Superman, elle est capturée par Lord Satanus. Celui-lui l’oblige à manipuler les esprits et les souvenirs de Superman et de Batman. Hélas pour elle, l’esprit de Batman est bien plus résistant qu’elle ne le croit ! Le Chevalier Noir parvient à se défaire de son contrôle, sortir des souvenirs factices qu’elle a générés, et à renverser la situation.

 

 

Etrigan

dieux Batman battus etrigan
(image © DC Comics)

Etrigan est un des démons les plus puissants de l’Univers DC Comics. Théoriquement, dans un duel contre Batman, la force physique d’Etrigan lui permet de vaincre le Chevalier Noir sans aucun problème. Mais Batman l’a déjà vaincu ! Dans Batman : The Dark Knight n°5, Etrigan s’allie temporairement à la démone Lady Blaze : Batman lui remet alors les idées en place… à coups de poings !

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 100 persos DC COMICS préférés des lecteurs !

top 100 DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 354 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.