10 Dieux DC Comics vaincus par Batman !

Orion

dieux Batman battus orion
(image © DC Comics)

Orion est le fils de Darkseid et un des Néo-Dieux les plus puissants. On l’a vu vaincre Superman, tuer son père Darkseid et réaliser bien d’autres exploits. À cause de son tempérament colérique, la plupart des superhéros DC sont prudents en sa présence et font attention à ne pas l’énerver. Néo-Dieu ou pas, Batman, lui, est plus direct comme vous allez le constater ! Dans L’Odyssée Cosmique, Batman assiste au sacrifice de Forager pour sauver la galaxie. Peu de temps après, Orion manque totalement de respect envers Forager. Furieux, et prenant tout le monde par surprise, Batman décoche un énorme coup de poing au visage d’Orion. Batman l’a corrigé aux yeux de tous.

À LIRE AUSSI : 7 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d’urgence !

grandes sagas cosmique marvel et dc comics
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

 

Trigon

dieux Batman battus trigon
(image © DC Comics)

Injustice présente un monde très différent de l’univers DC Comics habituel. Ici, Superman est devenu fou et règne sur la Terre. Dans Injustice : Année 3, Batman et John Constantine capturent Raven afin de renverser Superman en utilisant la magie. Sauf qu’à force de jouer avec la sorcellerie, ils attirent l’attention du démon Trigon. Et si Batman imagine un instant que Trigon puisse le débarrasser de Superman, le Chevalier Noir se rend compte rapidement qu’on ne « contrôle » pas Trigon… On « subit » sa présence ! En réunissant la puissance de Shazam et le Dr Fate, Batman et Constantine parviennent à repousser Trigon dans sa dimension.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 rois les plus puissants de l’Univers DC Comics !

rois DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.