10 Dieux DC Comics vaincus par Batman !

Kalibak

dieux Batman battus kalibak
(image © DC Comics)

Kalibak est le 1er enfant de Darkseid et un des plus puissants Néo-Dieux. Lieutenant de l’armée de son père, a plusieurs fois attaqué la Terre et combattu Superman. Dans Batman & Robin n°36, Kalibak dérobe le cercueil contenant le corps de Damian Wayne, le fils de Batman. En réalité, il espère récupérer les Cristaux du Chaos à l’intérieur de son cadavre. Avec son armure spéciale Hellbat, Batman se rend sur Apokolips pour reprendre la dépouille de son fils. C’est là qu’il affronte Kalibak. Le combat est rapide, et Batman défait le Néo-Dieu facilement.

 

À LIRE AUSSI : Batman : ses 10 combats les plus mémorables !

combat Batman
(image © DC Comics)

 

Barbatos

dieux Batman battus barbatos
(image © DC Comics)

Depuis le travail de Grant Morrison puis Batman : Metal, Barbatos a pris une grande importance dans l’existence du Chevalier Noir. Barbatos est un Dieu du Multivers Noir. Dans Final Crisis, Batman descend Darkseid d’une balle spéciale avant que le Néo-Dieu ne l’expédie dans l’espace-temps. C’est là qu’il attire l’attention de Barbatos sur notre univers. Fort heureusement, Batman a toujours réussi in extremis à contrecarrer les plans du Dieu Noir. C’est dans Batman : Metal que s’est déroulé leur dernier affrontement, où Batman et plusieurs versions alternatives du Chevalier Noir ont encore une fois pu sauver l’univers. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

dieux DC Comics
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.