Justice League (2018) n°56

chronologie-dc-comics-justice-league-2018-56

Cet article consacré à Justice League (2018) n°56 fait partie de la chronologie DC Comics de l’année 2021.

chronologie-dc-comics-justice-league-2018-56

Titre VO : Doom Metal, part four

Titre VF : Doom Metal, chapitre quatre

Parution VO : 3 novembre 2020 (cover date : janvier 2021)

Crédits :

Joshua Williamson (Scénario)

Robson Rocha (Dessin)

Daniel Henriques (Encrage)

Romulo Fajardo Jr (Couleurs)

Parution VF : album Batman Death Metal n°3 paru chez Urban Comics

Première apparition : –

Résumé et notes de lecture :

Death Metal, suite. Nightwing, Lex Luthor, Cyborg sont à terre après la rafale de l’Omega Knight. Chimp et Comète sont restés en retrait et observent les évènements de loin. Seule Hawkgirl résiste encore au Mindhunter, grâce à l’entrainement qu’elle a reçu du Limier Martien. Le Mindhunter tente alors de l’éliminer.

chronologie-dc-comics-justice-league-2018-56

Au sol, Nightwing sort de l’inconscience. Il est à nouveau sous la menace de l’Omega Knight qui s’apprête à lui tirer dessus une fois encore. Mais Chimp surgit pour le tirer de ce mauvais. Il utilise le pouvoir d’invisibilité de Comète pour échapper au Titan.

chronologie-dc-comics-justice-league-2018-56

Dans le ciel, le Mindhunter tente de faire douter Hawkgirl de l’amour du Limier. Mais ce dernier lance une rafale de vision thermique sur l’arme d’Hawkgirl, faite de métal n. Celle-ci s’enflamme et Hawkgirl peut alors vaincre le Mindhunter !

chronologie-dc-comics-justice-league-2018-56

Nightwing, Comète et Chimp retrouvent Cyborg et Starfire. Comète peut étendre son pouvoir d’invisibilité à l’ensemble du groupe ce qui pourrait leur permettre de passer inaperçus. Refusant de fuir et d’attendre des renforts, les héros décident de profiter de leur avantage et organisent leur plan. Le Limier Martien, Starfire et Cyborg vont faire diversion pour Omega Knight pendant que Chimp, Nightwing, Lex et Hawkgirl vont tenter de libérer la Légion Fatale prisonnière du Trône de Perpetua.

chronologie-dc-comics-justice-league-2018-56

Malgré leur courage, le combat est difficile. Chimp joue son va-tout : il pousse l’Omega Knight à tirer sur le Trône de Perpetua. Le contrecoup anéantit le Titan et plonge tout le monde dans l’inconscience. Nightwing émerge vite du coaltar, mais c’est pour découvrir que la Légion Fatale s’est libérée : le voici seul face à Sinestro, Gorilla Grodd et Cheetah ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.