Les 7 BLUE LANTERN les plus PUISSANTS de DC Comics !

blue lantern
(image © DC Comics)

Tous les Blue Lantern sont armés d’un anneau de pouvoir bleu, alimenté par l’énergie de l’espoir. Bien que l’espoir soit la plus puissante des 7 émotions, les Blue Lantern doivent être près d’un anneau de pouvoir vert pour être à leur puissance maximale. Cela vient du fait que le pouvoir de l’espoir n’est rien sans la volonté qui l’accompagne. Voici les 7 Blue Lantern les plus puissants !
■ Par Christophe Colin

Saint Walker

St Walker Blue Lantern Corps
(image © DC Comics)

Bro’Dee Walker, un saint sur sa planète, devient un Blue Lantern après avoir aidé son peuple à trouver l’espoir bien que leur soleil soit presque mort. Il aide Hal Jordan et les autres Green Lantern après l’embuscade tendue par Atrocitus et ses Red Lantern. Walker donne son anneau bleu originel à Hal pour qu’il puisse être purgé des effets néfastes de l’anneau rouge. Après la destruction de sa planète et la mort des membres du corps des Blue Lantern, St Walker traverse une phase de dépression et abandonne ses pouvoirs. Il les reprend quand il retrouve l’espoir en voyant le White Lantern Kyle Rayner affronter les dieux de New Genesis.

 

 

Frère Warth

Warth Blue Lantern Corps
(image © DC Comics)

Un alien qui a l’apparence d’un éléphant et ressemblant fortement au dieu Hindou Ganesh. Il est la 2nde recrue du corps des Blue Lantern, St Walker étant la 1ère. De la même façon, Warth a pour mission de recruter le prochain membre du corps et ainsi de suite Les bagues conjuguées des Blue Lantern peuvent avoir de très grands pouvoirs. Ainsi, St Walker et Warth ont empêché qu’un soleil ne se transforme en supernova sauvant un monde voisin. Warth a même aidé Guy Gardner à se débarrasser de l’accès de rage dû au port d’une bague de Red Lantern.

 

LIRE AUSSI : Green Lantern – Terre-Un : Des origines modernisées qui lorgnent vers la saga Alien !

Green Lantern Terre-Un
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 80 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.