Les 7 BLUE LANTERN les plus PUISSANTS de DC Comics !

Adara/Nicole Morrison

Adara vs Hal Jordan
(image © DC Comics)

Adara est l’incarnation de l’espoir, elle est reliée à la lumière bleue du spectre émotionnel et a l’apparence physique d’un oiseau. Adara a été créé par la prière d’un être sensible pris dans une tempête. L’hôte humain d’Adara est Nicole Morrison, une fillette de 14 ans vivant dans le Michigan. Nicole a été kidnappée et après avoir été possédée par Adara, elle a fait face à son ravisseur et lui a pardonné. A la différence des Blue Lantern, Adara n’a pas besoin de la proximité d’anneaux verts pour être toute puissante.

 

LIRE AUSSI : Hal Jordan : Green Lantern, tome 1 – Retour aux sources pour le shérif de l’espace

 

Barry Allen

Blue Lantern Flash Barry Allen
(image © DC Comics)

Barry Allen est Flash, l’homme le plus rapide du monde. Il est choisi pour devenir un Blue Lantern lors de la guerre contre le Corps des Black Lantern dans Blackest Night. Il utilise ses nouveaux pouvoirs pour délivrer Bart Allen/le 2nd Kid Flash de son affliction. Bart, son petit-fils, est devenu un membre des Black Lantern. La bague de Barry lui est retirée après la dernière bataille opposant les porteurs des anneaux colorés et les superhéros aux forces maléfiques du Black Lantern Corps menées par Nekron et Black Hand.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 75 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.