Dark Nights : Death Metal n°5 Les superhéros DC Comics se préparent à affronter le Darkest Knight

Death Metal 5

Cet article consacré à Dark Nights : Death Metal n°5 fait partie de la chronologie DC Comics de l’année 2020.

Death Metal 5

Titre VO : Death Metal, chapter five

Titre VF : Death Metal, chapitre cinq

Parution VO : 17 novembre 2020 (cover date : janvier 2021)

Crédits :

Scott Snyder (Scénario)

Greg Capullo (Dessin)

Jonathan Glapion (Encrage)

FCO Plascencia (Couleurs)

Parution VF : album Batman Death Metal n°3 paru chez Urban Comics

Première apparition : Le Dernier Soleil

Résumé et notes de lecture :

Face à BatCastle, la « Bat-Ville » !

Death Metal, suite. Wonder Woman, Harley Quinn, Batman, Superman, et la Créature du Marais souffrent face au Roi Robin et au Batman qui Rit. Ce dernier veut maintenant affronter détruire Perpetua. Il abandonne le champ de bataille et ordonne à Castle Bat d’achever ses adversaires. La ville de Castle Bat se change alors en un gigantesque Batman constitué d’immeubles et autres bâtiments !

Death Metal 5

Luthor à la rescousse

Castle Bat est sur le point de vaincre les héros, lorsque Lex Luthor débarque à bord du Hall de Justice volant. Il téléporte l’âme de Castle Bat dans une ville miniature en bouteille avant de la fracasser sur le sol. Castle Bat est vaincu.

Death Metal 5

Le plan de Luthor

Les héros se regroupent autour de Lex Luthor. Il leur explique son plan. Lobo a ramené le Death Metal, ou Métal X, qui avait servi aux héros à vaincre Barbatos pendant l’évent Batman Metal. Grâce au Métal X, Lex Luthor pense qu’on peut encore renverser le Batman qui Rit. Durant les derniers mois, il a pensé à une machine capable de le vaincre, et plus précisément de dénouer la ligne temporelle et de connecter tous les êtres vivants à la Vérité pour créer un « grand commencement ».

Death Metal 5

La Vérité

Batman et Superman font alors leurs mea culpa. Batman explique qu’en réalité il est mort pendant leur 1re bataille contre Perpetua. C’est ainsi qu’il a pu utiliser l’anneau des Black Lantern. Superman, lui, a « franchi le point de non-retour ».

Death Metal 5

Wonder Woman et les Lobo vers la Forge des Mondes

Le plan de Luthor consiste à envoyer Wonder Woman dans la Forge des mondes pour fabriquer la fameuse machine grâce à ses plans. Elle est escortée par une escouade de Lobo clonés (une caractéristique liée à son sang) et guidé par les fragments de métal x. Pour pallier à son départ, Superman parvient à convaincre les supervilains de faire alliance pour sauver les mondes. Batman ramène les morts sur le champ de bataille.

Death Metal 5

Le Batman qui Rit n’a pas dit son dernier mot !

Alors qu’une lueur d’espoir renait, les héros et vilains découvrent que le Batman qui rit amène ses propres champions : les versions maléfiques des héros des Multivers Noirs. La grande bataille finale va commencer ! ■

Death Metal 5




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.