Qui sont les rois les plus puissants de l’Univers DC Comics ?
■ par Stéphane Le Troëdec
De nombreux scénarios de comics puisent dans la mythologie et la fantasy. Rien d’étonnant donc que la figure du roi soit très présente dans les comics. Depuis la fin des années 30, les scénaristes DC Comics ont imaginé d’innombrables cités, mondes ou dimensions. Ces endroits sont souvent des monarchies et donc dirigés par un souverain. Alors, qui sont les rois les plus puissants de l’Univers DC Comics ? Et si vous vous posez la même question pour la concurrence, vous trouverez ici les rois les plus forts de Marvel !
Gorilla Grodd
Gorilla Grodd a toujours eu soif de pouvoir. Rien d’étonnant donc à ce qu’on retrouve ce gorille intelligent et télépathe sur le trône de Gorilla City, une cité cachée au cœur de l’Afrique. En 2011, pendant Flashpoint, dans un univers alternatif, Gorilla Grodd parvient même à conquérir le continent africain tout entier ! Malgré sa position de roi, Gorilla Grodd n’a jamais été reconnu comme un souverain aux yeux ni des humains ni des Amazones. Il reste néanmoins un des rois les plus puissants de l’univers DC.
À LIRE AUSSI : Geoff Johns présente Flash, tome 4 : la chute de Wally West [avis]
Black Adam
À l’origine, Black Adam est la version maléfique de Shazam (qui à ses débuts s’appelait Captain Marvel). Mais au fil du temps, Teth-Adam est devenu un personnage un plus nuancé. Il prend le trône du Kahndaq, un pays proche de l’Égypte. Mais s’il règne d’une main de fer sur le pays, il a généralement veillé au bien de son peuple. La famille royale du Kahndaq se compose notamment d’Isis, son amante, et Osiris, son beau-frère.
À LIRE AUSSI : 52, tome 4 : l’univers DC Comics façon puzzle, pour une conclusion étourdissante [critique]
Mongul
Mongul est une des menaces cosmiques les plus importantes, au point que même des entités comme les Néo-Dieux ne peuvent le prendre à la légère. Il est le seigneur du Warworld, un empire intersidéral disposant d’une technologie avancée. Grâce à ses immenses engins de destructions massives, Mongul a conquis et réduit en esclavage des civilisations. Individuellement, il a bien failli tuer Superman et détruire la Terre.
La suite ? Tout de suite !