Les 10 rois les plus puissants de l’Univers DC Comics !

Aquaman

Aquaman rois DC Comics
(image © DC Comics)

Aquaman n’est pas uniquement le roi d’Atlantis, il est le roi des Océans, soit les 2/3 de la surface de la Terre. On a coutume de dire qu’il « parle aux poissons », mais on pourrait aussi dire qu’il « contrôle la plupart des créatures maritimes ». Alors oui, quand il combat aux côtés de Superman et de Wonder Woman, ça n’est pas forcément très utile. Mais en tant que roi des Océans, ça en impose.

À LIRE AUSSI : Aquaman : 25 persos liés au Roi des Océans !

Aquaman
(image © DC Comics)

 

 

Dead King

Atlan Dead king
(image © DC Comics)

Le royaume sous-marin d’Atlantis n’a pas toujours eu Arthur Curry pour roi. Bien avant lui, il y eut le Dead King ! Grâce à sa magie, Atlan a forgé les 6 artéfacts d’Atlantis. Mais il a été trahi par son frère Orin, puis pourchassé par son propre peuple. Dans Aquaman n°16, Geoff Johns et Paul Pelletier font revenir l’ancien souverain d’Atlantis et lui font affronter Aquaman !

 

 

Darkseid

Darkseid rois DC Comics
(image © DC Comics)

Probablement une des plus grandes menaces de tout l’Univers DC. Incarnation du mal, Darkseid est un puissant Néo-Dieu régnant sur Apokolips. Sa quête obsessionnelle ? L’Équation de l’Anti-Vie, qui l’a amenée à vouloir conquérir l’Univers et donc la Terre. D’une force physique impressionnante, Darkseid est déjà venu à bout plusieurs fois de Superman et même de la Justice League. Il dispose d’une technologie très avancée par rapport à la nôtre et d’une armée de Paradémons.

À LIRE AUSSI : Wonder Woman Rebirth tome 6 : Nouveaux dieux et anciennes menaces [avis]

(image © DC Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 346 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.