Les 10 rois les plus puissants de l’Univers DC Comics !

Le Roi Kal’El

superman rois DC Comics
(image © DC Comics)

En 2001, Alan Grant et Michael Kaluta livrent avec JLA : Riddle of the Beasts une relecture étonnante de l’univers DC Comics en mode fantasy. Les 2 artistes s’inspirent notamment du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Dans JLA : Riddle of the Beasts, Kal’El est le roi malingre du royaume de Kryptonia, en guerre contre le terrible Luthor Rex. Robin libère le roi Kal’El d’une étrange malédiction en brisant l’étrange pierre verte du collier du souverain. Dès lors, Kal’El recouvre toute sa puissance.

À LIRE AUSSI : Les 15 dragons les plus mythiques des comics !

 

 

Hippolyte

hippolyta rois DC Comics
(image © DC Comics)

La Reine Hyppolyte est la Reine des Amazones de l’île de Themyscira. Elle est aussi la mère de Diana et la mère adoptive de Donna Troy. Par le passé elle a aussi été la toute 1re Wonder Woman. Hyppolyte règne sur l’île du Paradis, et a construit la ville de Themyscira avec Antiope.

À LIRE AUSSI : Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

(image © DC Comics, Warner Bros Pictures)

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.