Les 10 rois les plus puissants de l’Univers DC Comics !

Lucifer Morningstar

lucifer rois DC Comics
(image © DC Comics)

Contrairement aux autres personnages de cette liste, Lucifer Morningstar ne règne pas sur un pays, une planète ou un empire intergalactique mais bien sur la création toute entière ! Dans la série Lucifer du début des années 2000 signée Mike Carey, le Roi des Enfers quitte son royaume pour venir sur Terre, espérant recommencer son existence loin des luttes entre le Paradis et l’Enfer. Hélas, on n’échappe pas si facilement à sa part démoniaque… Et faut-il rappeler que Lucifer est un être les plus puissant de tout l’univers DC ?

À LIRE AUSSI : Lucifer : la série tv peut-elle plaire aux fans du comics [avis] ?

(image © Warner Bros. Television)

 

 

Morphée

sandman rois DC Comics
(image © DC Comics)

Après tout, pourquoi s’arrêter à un univers quand on peut régner sur plusieurs réalités ? Dans Sandman de Neil Gaiman, Morphée est le roi de tous les aspects de la réalité. Aussi ancien de l’univers lui-même, Morphée règne sur le Rêve. Cet immense domaine recouvre tous les rêves de tous les êtres vivants, de l’insecte à l’extraterrestre. Morphée est le roi d’un univers immense, à la fois merveilleux et terrible. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.