Batman : 10 enfants des ennemis du Chevalier Noir que seuls les fans de comics connaissent !

enfants ennemis Batman
(image © DC Comics)

Du fils albinos de Ra’s al Ghul à celui du Pingouin, en passant par Stéphanie Brown, la fille de Cluemaster, découvrez 10 rejetons oubliés des ennemis de Batman !
■ par JB

 

G5, le projet avorté de DC Comics, devait transmettre les pseudonymes des principaux héros à de jeunes personnages. Future State, l’event de 2021, reprend d’ailleurs ce principe. Aura-t-on également droit à une nouvelle génération d’antagonistes ? Les ennemis de Batman, dont les aventures courent depuis plus de 80 ans, ont des rejetons prêt à reprendre le flambeau. Héros ou criminels, découvrez 10 enfants méconnus des ennemis de Batman.

 

La fille de Cluemaster : Spoiler !

(image © DC Comics)

Commençons par la plus connue de notre liste ! Arthur Brown, alias Cluemaster, est en quelque sorte le Sphinx du pauvre. Il a en effet l’habitude de laisser des indices derrière lui. Cependant, il finit par surmonter ce besoin compulsif. Dans Detective Comics n°647, il abandonne donc son gimmick et élabore de brillants cambriolages. La police reçoit pourtant des indices. C’est la propre fille de Cluemaster, Stéphanie Brown, qui les envoie afin de gâcher les plans de son père, d’où son pseudonyme : Spoiler. Elle commence à s’intégrer à l’entourage de Batman. Spoiler se lie d’amitié avec la nouvelle Batgirl et entame une romance avec Tim Drake, le Robin de l’époque. Lorsque celui-ci abandonne sa carrière de héros, elle prend même l’identité de Robin. Cependant, Batman la renvoie rapidement. Spoiler tente de revenir dans ses bonnes grâces en déclenchant l’un des plans du Chevalier Noir pour contrôler les gangs. Cependant, Batman ne lui a pas fait assez confiance pour lui révéler ses secrets : Stéphanie Ignore ainsi qu’un élément crucial, Matches Malone, est Batman lui-même. Spoiler déclenche ainsi une réaction en chaîne qui met Gotham à feu et à sang, aliène Batman de ses alliés et place Black Mask en tête du monde criminel. Après Flashpoint, c’est dans la série Batman : Eternal que Spoiler refait ses débuts, toujours en réaction aux crimes de son père. Cependant, après la mort apparente de Tim Drake, c’est Batman qui devient sa cible. Stéphanie tente en effet d’empêcher les Gothamites de tant compter sur les superhéros en général et Batman en particulier.

 

 

L’autre fille de David Cain : Marque !

(image © DC Comics)

Vous connaissez probablement Cassandra Cain, fille de Lady Shiva et du tueur-à-gage David Cain. Mais saviez-vous qu’elle a une sœur ? Celle-ci, du nom de Marque, fait son apparition dans la 2de série Batgirl. Un peu de contexte. Après la fin de sa 1re série, Cassandra Cain tombe sous le contrôle de Deathstroke qui la drogue et la pousse à tuer. Elle finit par reprendre le contrôle mais jure de se venger des 2 hommes qui l’ont trahie, à savoir Slade Wilson et David Cain. Cassandra découvre que son père a élevé d’autres filles pour en faire une armée de surhumaines pour lui et Deathstroke. En suivant ses traces jusqu’à un entrepôt, elle découvre Marque, qui vient de tuer 5 jeunes femmes qui ont suivi l’entraînement de David Cain. Après un 1er affrontement, Marque et Batgirl décident de s’allier contre Deathstroke et David Cain. Ravager, fille de Deathstroke, les rejoint dans leur quête. Cependant, contrairement aux 2 héroïnes, Marque n’hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins. Elle garde même une trace du nombre de ses victimes en les gravant à même son bras. Alors que le moment de la confrontation avec David Cain approche, Cassandra neutralise sa sœur en lui coupant le tendon Achille de sa jambe gauche…

 

LIRE AUSSI : Batman : 10 persos Marvel Comics influencés par le Dark Knight !

Batman Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 173 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.