Batman : 10 enfants des ennemis du Chevalier Noir que seuls les fans de comics connaissent !

Le fils de Clayface : Cassius Clay Payne !

(image © DC Comics)

Il existe de multiples versions de Clayface. Sondra Fuller est la seule femme du groupe, et dispose des pouvoirs traditionnellement liés à ce personnages. En effet, naturellement à l’état d’argile, elle peut prendre l’apparence de n’importe quelle personne. C’est le culte de Kobra qui lui a donné ses pouvoirs, même si Sondra Fuller a fini par s’éloigner de ce groupe terroriste. Preston Payne, un autre Clayface, fait un peu tâche. Ses pouvoirs sont en effet très différents des autres : son toucher peut faire fondre les personnes qu’il touche ! Ce Clayface et Lady Clay tombent amoureux et s’éloignent de la ville. Le couple a un enfant, qu’ils nomment Cassius, dans un clin d’œil à Cassius Clay… Cependant, le criminel Abattoir enlève le bambin afin de forcer ses parents à travailler pour lui. Pas de chance pour lui : le Batman de l’époque est Jean-Paul Valley, qui laisse Abattoir mourir ! Les 2 Clayface sont arrêtés et l’enfant confié à l’organisme DEO, qui suit les affaires liées aux superhéros. Dans Batman n°550, un scientifique du DEO découvre avec douleur les pouvoirs de Cassius en étudiant un morceau de son corps d’argile : ce morceau prend le contrôle de son corps, le réduisant en une version informe de Clayface doté des pouvoirs de Preston Payne. Cassius Payne prend lui-même l’identité de Clayface et affronte différents héros. Batman lui demande son aide lorsque son ennemi Hush infecte Alfred avec un fragment de Clayface.

 

 

Le fils (supposé) du Joker : Anarky !

(image © DC Comics)

Lonnie Machin est un adolescent prodige. Il utilise son génie pour créer les gadgets qui lui permettent de devenir le héros Anarky. Lonnie Machin emploie cette identité pour lutter contre les maux de sociétés : il neutralise une idole des jeunes accros aux drogues, s’en prend aux entreprises polluantes… Ses méthodes et son mépris des autorités font cependant de lui un criminel. Dans la série Anarky de 1999, le jeune homme apprend que ses parents l’ont en fait adopté. Cette intrigue sert de fil rouge à la série. Dans le dernier numéro, Lonnie finit par retrouver sa mère naturelle. Celle-ci, qui s’appelle Greta Mitchell, réside dans une maison de repos. Lorsque Lonnie lui rend visite, elle lui parle de son père. Danseuse dans un casino servant de repère aux criminels de Gotham, elle voit le Joker utiliser son gaz sur l’assistance. Alors que la foule est prise d’un rire incontrôlable, le Clown prince du crime emmène avec lui la danseuse dans un lieu plus intime. Greta tombe enceinte lors de cette soirée. Lorsque des médecins l’examinent, ils découvrent que le gaz a définitivement altéré son cerveau, et confie le nouveau-né à une agence d’adoption. Lorsqu’il apprend le secret de sa naissance, Anarky fonce à Arkham pour confronter son père. Le Joker a totalement oublié l’affaire, mais force Lonnie à participer à une évasion de masse. Le jeune homme parvient à s’échapper mais craint de céder à la même folie que son père supposé.

 

 

Le fils de Ra’s al Ghul : White Ghost !

(image © DC Comics)

Ra’s Al Ghul est un homme âgé de 600 ans, maintenu en vie grâce aux Puits de Lazare. À la tête de la Ligue des Ombres, il œuvre pour protéger la planète. Le hic, c’est que son objectif est de la protéger de l’humanité ! Ses plans impliquent généralement de décimer l’espèce humaine… Ra’s Al Ghul tente régulièrement de faire de Batman son héritier en l’envoyant dans les bras de sa fille Talia. Son autre fille, Nyssa, a fini par le tuer et prendre la tête de la Ligue. Dusan Al Ghul fait un peu figure de mouton noir. Né plusieurs siècles plus tôt, Dusan Al Ghul est le fruit d’une union sans amour, que Ra’s Al Ghul a accepté pour agrandir son empire. Disciple fidèle, Dusan ne reçoit jamais de son père l’intérêt que ce dernier accorde à Talia. Après l’assassinat de Ra’s Al Ghul, Dusan, sous l’identité de White Ghost, travaille à ramener son père à la vie. Dans Batman Annual n°26, il attire Talia et Damian en leur narrant les origines de Ra’s Al Ghul afin de faire de Damian le réceptacle de ce dernier. Cependant, Batman déjoue ses plans. White Ghost utilise alors toutes les forces de la Ligue pour ramener Ra’s Al Ghul à la vie et transférer son esprit dans le corps de Damian. Lorsque ce dernier s’échappe, White Ghost offre son propre corps comme gage d’amour filial à son père.

 

LIRE AUSSI : 15 femmes qui ont couchés avec Batman !

femmes Batman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.