Les 10 combattants ultimes de l’univers DC Comics !

Richard Dragon

Richard Dragon
(image © DC Comics)

Comme le Tigre de Bronze, Richard Drakunovski, alias Richard Dragon, a étudié avec O-Sensei. Sa rencontre avec le maitre est particulière. En effet, le jeune Richard a tenté de lui voler une statuette et, découvert par le sensei, a essayé de tuer le vieil homme. Celui-ci le neutralisa aisément et le prit sous son aile. Richard est devenu à son tour le mentor de plusieurs héros : Barbara Gordon, Nightwing, Huntress. Cependant, il s’est pratiquement retiré du monde, ne revenant à la civilisation que dans des cas exceptionnels. Il s’engage cependant dans une série de combats illégaux qui le conduisent jusqu’à Shiva Wusan. Richard Dragon prend le dessus dans l’affrontement. Cependant, au moment où il prend le dessus, un fidèle de Shiva l’interrompt contre les ordres de cette dernière. Lorsque le combat reprend, celle-ci porte un coup fatal à son rival, qui est pourtant ramené à la vie par Néron qui avait orchestré ces évènements.

 

 

Lady Shiva

Lady Shiva
(image © DC Comics)

Sandra Wu-San suivait des cours d’arts martiaux avec sa soeur lorsqu’elle a attiré l’attention de David Cain. Celui-ci a remarqué que Sandra avait un grand potentiel mais se retenait par amour pour sa soeur. Il a donc tué cette dernière pour briser les limites de Sandra, qui devint au cour des années la plus grande experte en arts martiaux. Sa légende est devenue telle qu’un véritable culte s’est générée autour d’elle. Déesse pour ses adorateurs, elle se réinvente en Lady Shiva. Au-dessus du bien et du mal, elle finit par ne chercher qu’une chose : la personne qui parviendra à la vaincre dans un combat à mort. Elle forme notamment Tim Drake lors de son entrainement pour devenir Robin. Elle remet Bruce Wayne en forme après que Bane lui a brisé le dos, mais tente de le pousser à tuer. Elle finit par rencontrer celle qui peut la vaincre à Gotham.

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

 

 

Cassandra Cain (Batgirl)

Cassandra Cain
(image © DC Comics)

Cassandra Cain rejoint l’entourage de Batman lors de la saga No Man’s Land. Elle est la fille de 2 des plus grands assassins, David Cain et Lady Shiva. David Cain l’a éduquée en vue de fournir à Ra’s Al Ghul le parfait garde du corps. Pour ce faire, il ne lui a pas appris à parler mais à lire le langage corporel des individus. Cela permet à Cassandra d’anticiper les mouvements de ses cibles. Cependant, lorsque Cain la pousse à tuer sa 1re victime, ce savoir fait que Cassandra ressent l’agonie de l’homme qu’elle vient d’assassiner. Elle fuit et trouve refuge à Gotham. Devenue Batgirl, Cassandra devient la meilleure combattante des héros de Gotham. Ses capacités sont diminués lorsqu’elle acquiert la capacité de parler, et elle affronte une 1re fois Shiva. Cassandra meurt dans l’affrontement. Shiva la ramène à la vie en échange d’un nouveau combat. Cette fois, Cassandra sort victorieuse. Dans un dernier affrontement, elle brise la nuque de sa mère. Cependant, contre les souhaits de Shiva, Cassandra la ramène à la vie en la suspendant au-dessus d’un Puit de Lazare.

À LIRE AUSSI : Batman Gotham Adventures, tome 1 : Les sidekicks prennent leur revanche ! [avis]

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.