Les 10 combattants ultimes de l’univers DC Comics !

Tigre de Bronze

Tigre de Bronze
(image © DC Comics)

Ben Turner grandit dans un environnement violent. Il tue un voleur dès ses 10 ans. Il devient un adepte du taekwondo afin de canaliser sa colère. Il suit ensuite les enseignements de O-Sensei, expert en art martial légendaire, avec Richard Dragon. Avec son condisciple, il ouvre également une école d’arts martiaux à New York. Cependant, la Ligue des Ombres l’enlève et lui fait subir un lavage de cerveau. Sous leur contrôle, Ben Turner devient un assassin sous l’identité de Tigre de Bronze. Il recouvre peu à peu sa mémoire. La Ligue des Ombres tente alors de l’assassiner, mais Ben est secouru et déprogrammé. Afin de s’amender, il entre au service d’Amanda Waller dans le cadre de la Suicide Squad. Cependant, Ben Turner risque de retomber dans sa personnalité de tueur à chaque fois qu’il incarne le Bronze Tiger.

 

À LIRE AUSSI : 15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Batman

Batman
(image © DC Comics)

Après le meurtre de ses parents, le jeune Bruce Wayne jure de combattre la criminalité qui corrompt Gotham. Il passe son adolescence à étudier de part le monde et à parfaire ses connaissances auprès d’experts. C’est ainsi qu’il suit des cours de sur le combat à main nue auprès de Ted Grant et de David Cain, un mercenaire. Il apprend également les arts martiaux avec plusieurs senseis dont Richard Dragon et maîtrise 127 styles de combat. Malgré cet entraînement, il manque de se faire tuer lors de sa 1re sortie par un gangster armé. C’est alors qu’il décide d’endosser l’identité de Batman afin de faire naître la crainte dans le coeur des criminels. Refusant l’usage d’armes à feu ou de coups mortel, il suit néanmoins les cours de l’assassin Lady Shiva lorsqu’il récupère de la blessure infligée par Bane. Il parvient notamment à vaincre l’un de ses anciens mentors lors du crossover Batman: Meurtrier et fugitif.

À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

 

 

Connor Hawke

Connor Hawke
(image © DC Comics)

Fils naturel de Green Arrow, Connor Hawk grandit loin de son père qui ignore son existence. Oliver Queen avait temporairement intégré un monastère après avoir accidentellement tué un criminel. Connor s’y rend. Il y devient un expert en aïkido et un maitre archer. Il finit par rencontrer Oliver Queen, mais celui-ci trouve la mort peu après. Connor adopte alors l’identité de Green Arrow, et rejoint même la JLA. Cependant, il est pris pour cible par la Confrérie du Poing, qui recherche les plus grands combattants pour les affronter. Il parvient à survivre plusieurs minutes face au plus grand expert de la confrérie, Lady Shiva. Cela lui vaut l’« honneur » douteux d’être le 2nd meilleur combattant, soit celui que chaque challenger défiera avant de tenter d’affronter le 1er. Oliver Queen revient à la vie et reprend son identité de Green Arrow. Pour sa part, Connor Hawke est la cible d’un attentat. Une balle dans la tête lui fait perdre ses capacités d’archer, mais il conserve sa maîtrise des arts martiaux.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.