DCEU : les 10 meilleurs costumes des personnages DC Comics au cinéma !

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Les films inspirés des comics DC mettent en scène certains des plus grands superhéros de l’histoire. Et côté tenue, les artistes de Warner Bros. ne se sont pas plantés : ils ont su créer certaines tenues devenus iconiques. Alors quels sont les costumes les plus réussis des personnages du DC Extended Universe ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Black Manta

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Si Black Manta n’est pas le principal adversaire du héros dans le film Aquaman, son look en impose. Et pourtant, il aurait pu virer facilement au ridicule ! La grande réussite du costume de Black Manta tient en 3 mots : respectueux, fonctionnel et menaçant. Respectueux, car il conserve l’idée du costume de Black Manta dans les comics. Fonctionnel, car de nombreux détails et divers accessoires viennent renforcer la crédibilité de cette tenue hors-norme. Et malgré ce grand globe noir sur la tête, l’acteur Yahya Abdul-Mateen II réussit à paraître menaçant. Pari tenu.

 

LIRE AUSSI : 15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde (ou presque) a OUBLIÉES !

 

Katana

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

En 2016, le film Suicide Squad a déçu de nombreux spectateurs. Du coup, le costume de Katana est un peu passé inaperçu ou n’a pas vraiment marqué les mémoires. Pourtant, la tenue portée par l’actrice Karen Fukuhara est particulièrement réussie. Son masque la rend à la fois mystérieuse et menaçante. Le rouge, le noir et le blanc forment une belle harmonie de couleurs, et les motifs sont superbes. Et pour parachever le tout, il y a le splendide katana.

 

LIRE AUSSI : Shazam Anthologie : À la découverte du Captain Marvel originel

 

Shazam

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Voici un look particulièrement réussi et accrocheur ! Le costume de Shazam restitue parfaitement l’essence du personnage : une tenue de superhéros avec une touche de comédie. Shazam porte une tenue moulante rouge pétant orné sur la poitrine d’un énorme éclair jaune flashy. Ajoutez à cela une cape blanche. Vous obtenez un aspect conforme au personnage des comics. Oui, l’apparence de Zachary Levi est un peu too much. Mais, oui, ce look fonctionne parfaitement dans le film du DCEU, parce que Shazam est à la croisée entre le film de superhéros traditionnel et la comédie bien loufoque. Bien trouvé !

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.