DCEU : les 10 meilleurs costumes des personnages DC Comics au cinéma !

Aquaman

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Avant la sortie du film en 2018, il y avait de quoi être un peu inquiet : comment Jason Momoa allait-il porter le costume traditionnel orange d’Aquaman ? Réponse : le résultat est impeccable… tout en conservant les éléments du costume des comics. L’idée géniale : avoir transformé la tenue moulante en une armure. La musculature de l’acteur est soulignée par la texture écaille du torse et des bras : logique, pour un héros marin. Les gants et jambières verts ressemblent à des gantelets d’armure médiévale.

 

 

Flash

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Le costume de Flash du DCEU dans Justice League de 2017 est un de ceux qui s’écarte le plus du modèle originel des comics DC. Pourtant, cette version a ses qualités. D’un seul coup d’œil, on comprend immédiatement que le pouvoir de Flash est lié à la vitesse, grâce notamment au logo que Barry Allen porte sur le torse. La tenue de Flash ressemble à une armure légère : le superhéros DC Comics reste libre de se déplacer tout en étant protégé au maximum. Petit détail qui montre le soin apporté à la création des costumes : les éraflures et marques sur le costume, liées à la vitesse de Flash !

 

LIRE AUSSI : Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde !

Flash
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.