DCEU : les 10 meilleurs costumes des personnages DC Comics au cinéma !

Mera

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Un cas particulier dans le DCEU : dans le film Justice League de Zack Snyder, Mera porte manifestement une armure métallique. Mais quand le réalisateur James Wan réutilise le personnage dans son Aquaman, il transforme son costume en profondeur. Le nouveau look de Mera est plus proche du personnage des comics. D’accord, le fait que la tenue de l’actrice Amber Head soit plus moulante joue aussi probablement un peu quant à sa popularité.

 

LIRE AUSSI : Aquaman : 5 comics à lire après avoir vu le film !

 

Harley Quinn

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Quand on évoque les meilleurs costumes du DCEU, impossible de ne pas évoquer la tenue que porte Harley Quinn (Margot Robbie) dans le film Suicide Squad ! C’est bien simple, c’est un des looks les plus iconiques des comics, repris par de nombreuses cosplayeuses à travers le monde. Depuis, cheveux colorés, shorts moulants, bas résilles déchirés, t-shirts arborant « Daddy’s Lil’ Monster » et sneakers à talons hauts pullulent dans toutes les conventions pop. Ce costume iconique s’inspire autant de la Harley Quinn des jeux vidéo Arkham City et Arkham Knight que d’une tenue de la chanteuse Debbie Harry.

 

LIRE AUSSI : 15 sales petits secrets d’Harley Quinn !

secrets Harley Quinn
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.