DCEU : les 10 meilleurs costumes des personnages DC Comics au cinéma !

Wonder Woman

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Wonder Woman apparaît dans Batman v Superman dans un costume aux couleurs unies et au look qui rappelle celui des gladiateurs romains et les guerriers de l’antiquité. Les tons de bronze et de brun soulignent l’usure de sa tenue comme de la superhéroïne. Normal : Wonder Woman lutte contre le Mal depuis des siècles. En 2017, dans Wonder Woman, l’actrice Gal Gadot enfile à nouveau sa tenue de combattante, mais ici, les couleurs sont plus éclatantes (éh, le costume est plus « neuf », aussi !). Du coup, le costume de Wonder Woman rappelle beaucoup plus celui des comics des origines, dans une version plus moderne.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

Batman

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

Puissance, voilà l’impression que donne le costume de Batman version DCEU. Tout dans la tenue de Ben Affleck transpire la force et la noirceur. Une impression de puissance physiques renforcée par les muscles et les pectoraux saillants. Détail plus discret : les oreilles plus courtes qu’à l’accoutumée viennent renforcer ce sentiment. Même le large symbole de Batman contribue à donner le sentiment qu’il ne vaut mieux pas croiser le Dark Knight si vous avez quelque chose à vous reprocher. Effectivement, il pourrait vous marquer au fer rouge ! Pssshhhh…

 

LIRE AUSSI : Le classement des films du DCU par les critiques pro de la presse

(image © Warner Bros Pictures)

 

Superman

costumes héros DC
(image © Warner Bros. Pictures, DC Comics)

En 3 films, Man of Steel, Batman v Superman et Justice League, Henry Cavill a réussi à s’imposer comme l’acteur idéal pour jouer Superman. Sa tenue contribue aussi à installer l’acteur dans le rôle. Et la tâche n’était pas simple : il fallait faire oublier le costume originel du Superman de Richard Donner ! Man of Steel révolutionne donc le costume de Superman, et n’évoluera plus beaucoup sur les 3 films. Le costume moulant et le blason en forme de S porté sur la poitrine se parent dorénavant d’une texture beaucoup plus moderne qui met aussi en avant la musculature d’Henry Cavill. Les couleurs sont moins pétantes, et surtout, au revoir le slip rouge, souvent sujet de raillerie. Le Superman du DCEU en impose dès qu’il apparaît à l’écran : il explose à l’écran comme la force, la puissance et le courage incarnés. ■

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.