Les 10 meilleures armures de Batman !

Batman armure costume
(image © DC Comics)

Batman a parfois besoin de plus de puissance et de protections supplémentaires. Découvrez les 10 meilleures armures du Chevalier Noir !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Pourquoi aime-t-on autant Batman ? Peut-être parce qu’il a dépassé sa condition de simple être humain. Sans super-force ni super-vitesse, sans anneau de pouvoir, mais grâce à son intelligence, sa volonté et beaucoup d’entrainement. Batman trouve toujours une solution. Parfois cela implique de devenir un peu plus fort qu’un humain normal. Au fil de ses aventures, Batman a conçu une grande variété d’armures de combat. Car après tout, quoi de plus normal pour un « Chevalier » Noir que de porter une armure ? Voici les 10 meilleures armures jamais portées par Batman !

 

 

L’armure de Jean-Paul Valley

Batman armure costume azrael
(image © DC Comics)

Dans la saga Knightfall, Batman est vaincu par Bane qui brise la colonne vertébrale du Chevalier Noir. Batman est alors remplacé par Jean-Paul Valley, alias Azrael. Malgré ses bonnes intentions, Jean-Paul Valley a des méthodes beaucoup plus musclées que Bruce Wayne. Il faut dire que son passé dans l’Ordre de Saint-Dumas ne l’a pas forcément bien préparé à prendre la suite de son prédécesseur. Comme cela se fait beaucoup dans les comics des années 90, Jean-Paul Valley porte une armure de combat.

 

 

L’armure dans La Cour des Hiboux

Batman armure costume nuit des hiboux
(image © DC Comics)

En 2012, Batman découvre l’existence d’une organisation secrète criminelle appelée La Cour des Hiboux. L’un des moments forts de la saga du même nom montre une armée d’assassins de la Cour, les Ergots. Ces derniers vont jusqu’à dénicher Batman dans son antre. Sauf que Batman a tout prévu. Il a volontairement abaissé la température de la Batcave pour contrer le pouvoir auto-guérisseur des Ergots. Pour survivre à la très basse température, Batman revêt une armure de combat un peu encombrante, certes, mais terriblement efficace !

 

L’armure de Jim Gordon

Batman armure costume lapin
(image © DC Comics)

Bruce Wayne n’est pas le seul à avoir porté le costume de Batman. Après les évènements de la saga Endgame, Bruce est présumé mort. La police de Gotham décide alors de récupérer le titre de « Batman ». Jim Gordon endosse un exosquelette de combat pour affronter le crime. Le design de cette armure est pour le moins curieux et rappelle un peu les animes avec ce look qui rappelle… un lapin. Autant dire que les fans n’en sont pas très friands. Le costume (et le Bruce Wayne) traditionnel ne tarderont pas à revenir dans la série Batman.

 

À LIRE AUSSI : Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.