Les 10 meilleures armures de Batman !

L’armure de Batman vs Predator

Batman armure costume predator
(image © DC Comics)

En 1991, Batman affronte l’une des icônes du cinéma fantastique, le Predator. Une vague de crimes sauvages frappe Gotham City. Batman mène l’enquête, tente d’empêcher une guerre des gangs et tombe sur un Predator qui a fait de la ville son terrain de chasse. Sauf qu’évidemment, même quand on s’appelle Batman, on ne prend pas un combat avec un Predator à la légère. Bruce Wayne fabrique donc une armure de combat adaptée à son adversaire. Qui l’emporte, me direz-vous ? Batman, bien sûr, qui gagne ainsi le titre de plus grand guerrier de la galaxie toute entière. Mais ça, on le savait déjà, non ?

À LIRE AUSSI : Predator, Chasseurs : le grand retour de Predator en comics ! [avis]

 

 

L’armure des Croisés

Batman armure costume croisé
(image © DC Comics)

Cette armure apparait pour la 1re fois en 2008. Batman la reçoit des mains de Talia Al Ghul pour qu’il affronte son père, Ra’s Al Ghul. L’histoire de cette armure remonte à l’époque des Croisades. Elle est forgée à partir des lames et des armures de plates des guerriers de l’Ordre de la Pureté, une secte séparatiste de l’Ordre de Saint-Dumas. L’armure des Croisés a le pouvoir d’amplifier la force, la résistance et la vitesse de celui qui la porte. Hélas, elle influence son propriétaire qui devient progressivement fou et violent.

 

À LIRE AUSSI : Les 6 Batman alternatifs les plus incroyables !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.