Les 10 meilleures armures de Batman !

L’armure de Kingdom Come

Batman armure costume kingdom come
(image © DC Comics)

Kingdom Come est un des meilleurs univers alternatifs jamais écrits pour DC Comics. Cette saga se déroule dans le futur très sombre de l’univers DC. Superman, Batman, Wonder Woman et d’autres anciens superhéros doivent revenir combattre une nouvelle génération de surhommes déments. Ici, Batman fait régner l’ordre à Gotham grâce à des androïdes qu’il contrôle à distance depuis une salle de surveillance. Le corps de Batman est trop usé pour qu’il puisse encore agir sur le terrain. À la fin de Kingdom Come, Bruce Wayne est obligé de sortir de sa réserve. Il s’installe alors dans une armure de combat hi-tech pour livrer bataille.

 

 

L’armure de Trinité

Batman armure costume
(image © DC Comics)

La minisérie Batman/Superman/Wonder Woman : Trinité raconte la 1re rencontre des plus grands héros de l’Univers DC Comics. Ra’s Al Ghul, Bizarro et Artemis unissent leurs forces pour détruire le monde et nos 3 héros sont obligés de surmonter leurs différents pour vaincre leurs ennemis. Comme Batman va affronter Bizarro, il lui un peu d’aide. Il enfile alors une armure de combat qui augmente sa force et le protège des coups de Bizarro quasi aussi puissants que ceux de Superman. Cet exo-squelette ne sera pas suffisant pour permettre à Batman de vaincre Bizarro, mais il permet à Batman de tenir assez longtemps pour permettre à Superman de sauver le monde.

 

 

L’armure de Batman : Mascarade

Batman armure costume
(image © DC Comics)

Dans Batman : Mascarade, le Joker contamine les membres de la Ligue de Justice et les retourne contre Batman. Sauf que le Chevalier Noir a un plan, comme toujours. Il endosse une armure géante presque plus proche du mecha que de l’armure. Batman l’a spécialement conçue pour affronter et vaincre ses amis de la Ligue de Justice. D’un anturel paranoïaque, il n’y a que Batman pour imaginer une armure capable de mettre à terre les plus puissants héros DC Comics.

 

À LIRE AUSSI : Batman, 80 ans : Urban Comics offre un superbe et épais écrin à Detective Comics 1000 !

batman 80 ans detective comics 1000
(image © DC Comics, Urban Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.