Les 10 meilleures armures de Batman !

L’armure de Dark Knight Returns

Batman armure costume dark knight returns
(image © DC Comics)

En 1986, la saga de Frank Miller intitulée Dark Knight Returns imagine un Batman plus noir et plus badass que jamais. Il sort de sa retraite pour reprendre du service. Le pire ennemi qu’il ait à affronter s’appelle Superman, son vieil ami à la solde du gouvernement des États-Unis. En tant normal, Batman n’a théoriquement aucune chance face à Superman. Alors maintenant qu’il est vieux et usé, vous imaginez… Mais l’ancien a pensé à tout : il possède une armure conçue pour affronter Superman, suffisamment blindée pour résister aux coups de l’Homme d’Acier. Et capable de produire de terrible chocs électriques ou des jets d’acide ravageurs. Popularisée par le film Batman vs Superman de Zack Snyder, cette armure est sans doute la plus connue de toutes les armures de combat de Batman.

 

À LIRE AUSSI : 10 idées cadeaux pour un fan de Batman !

idées cadeaux batman noël anniversaire
(image © DC Comics, Warner Bros Pict.)

 

L’armure Hellbat

Batman armure costume hellcat
(image © DC Comics)

Le n°33 de Batman and Robin nous fait découvrir « Hellcat », la plus puissante des armures de Batman. Elle lui permet notamment d’aller sur Apokolyps pour récupérer le corps de son fils. Les membres de la Ligue de Justice unissent leurs efforts pour fabriquer l’armure Hellcat. Cette dernière augmente les capacités physiques de Batman (vitesse, force et résistance) et possède quelques fonctions perfectionnées comme une cape polymorphe. Mais son utilisation a un cout : elle puise dans l’énergie de Batman qui, s’il la portait trop longtemps, finirait par mourir. Et vous ? Quelle est votre armure de Batman préférée ? Venez tout nous dire sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : Batman : ses 10 combats les plus mémorables !

combat Batman
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.