Batman Death Metal : les 7 meilleurs relookages du tome 1 de la saga événement DC Comics !

batman death metal relookages costumes
(image © DC Comics)

Batman : Death Metal tome 1 introduit un nouvel univers alternatif et par conséquent des personnages avec des costumes et designs réinventés. Voici les 7 tenues relookées par Greg Capullo et Scott Snyder dans cet incroyable événement DC Comics !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Le 1er tome de Batman : Death Metal marque le début de la fin du long travail de Scott Snyder comme grand architecte de l’univers DC Comics. Ce dernier est totalement chamboulé à l’issue de New Justice : Doom War et des manigances du Batman qui Rit. Bien évidemment, le dessinateur Greg Capullo, fidèle comparse du scénariste, prend un malin plaisir à redesigner les superhéros iconiques de DC Comics. Découvrez les 7 meilleurs relookages du 1er tome de Batman : Death Metal !

 

 

Batman

batman death metal relookages costumes
(image © DC Comics)

La plupart des costumes et armures de Batman sont réussis, mais celui de Batman : Death Metal tome 1 est particulièrement réussi, si on tient compte de son orientation très « métal ». Sa célèbre cape devient un long manteau de cuir, clouté sur les épaules. Ajoutez à cela une moto surmontée d’un crâne de chauve-souris géante, et vous avez une tenue particulièrement badass dans le ton de Death Metal.

 

LIRE AUSSI : Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ?

 

Superman

batman death metal relookages costumes
(image © DC Comics)

Oubliez le gentil Clark Kent de Smallville ! Le Superman de Batman : Death Metal arbore un look de métalleux : cheveux longs noirs, débardeur et ceinture de chaîne métallique. Oui, on est presque à la limite du stéréotype. Un relookage très dans le ton « métal » voulu par Scott Snyder et Greg Capullo.

 

LIRE AUSSI : Les 10 meilleures armures de Batman !

Batman armure costume
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*