Batman Death Metal : les 7 meilleurs relookages du tome 1 de la saga événement DC Comics !

Swamp Thing

batman death metal relookages costumes
(image © DC Comics)

Dans Batman : Death Metal 1, la Terre, tout comme la Sève, se meurent. Les pouvoirs de Swamp Thing apparaissent donc diminués, et son relookage reflète cette nouvelle situation : il n’est plus une montagne de boue et de végétaux massive, mais au contraire un amas fin, sec et en cours de combustion. Greg Capullo et Scott Snyder ont imaginé un design presqu’inquiétant pour Swamp Thing.

 

LIRE AUSSI : Batman : les 7 enfants NATURELS de Bruce Wayne que seuls les fans de DC Comics connaissent !

enfants batman
(image © DC Comics)

 

Le Batman Qui Rit

batman death metal relookages costumes
(image © DC Comics)

Le Batman qui rit avait déjà un look particulièrement cool, mixant les meilleurs éléments du Batman et du Joker. Dans Batman : Death Metal, il récupère la puissance du Dr Manhattan des Watchmen, et devient le Darkest Night. Il atteint un niveau encore supérieur de puissance. Devenu une entité de pure noirceur (c’est la couleur du black métal, non ?), le Batman qui Rit devient encore plus malfaisant qu’avant, tentant d’anéantir tout lumière dans l’univers DC Comics.

 

LIRE AUSSI : Batman : 10 superpouvoirs méconnus du Dark Knight que seuls les lecteurs de comics connaissent !

superpouvoirs Batman
(image © DC Comics)

 

Wonder Woman

batman death metal relookages costumes
(image © DC Comics)

Comme Batman, les costumes de Wonder Woman ont (presque) toujours été bien adaptés à la superhéroïne. Son nouveau look dans Batman : Death Metal 1 est dérivé de son costume traditionnel, mais y ajoute quelques touches métalleuses, évidemment. Épaulettes en forme de crânes monstrueux, couronne royale soulignée par une cape très élégante. Nul doute : la Wonder Woman de Death Metal a la classe ! ■

LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

superman vaincu
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.