DC Comics : les 15 équipes de supervilains les plus puissantes !

équipes supervilains DC Comics
(mage © DC Comics)

Si les protagonistes de Marvel Comics sont proches du quotidien, les héros DC Comics ressemblent davantage à des demi-dieux. Leurs ennemis sont à leur mesures. Simples humains ou dieux vivants, les équipes de supervilains sont capable de rivaliser avec Superman, SHAZAM ou Captain Atom. Voici notre sélection des plus puissantes d’entre elles.
■ par JB

 

Les Lascars

Lascars dans Blackest Night
(image © DC Comics)

Les Lascars comprennent la plupart des ennemis de Flash. Captain Cold, Heatwave, Mirror Master, Captain Boomerang, le Trickster, le Weather Wizard, le Maître des Miroirs,.. Ils ne sont pour la plupart que de simples humains munis d’un gadget. Les Lascars n’ont pas non plus l’ambition de conquérir le monde, mais simplement de gagner leur vie en effectuant des casses. Pourtant, ils ont un élément qui les distingue de la plupart des équipes de supervilains : un esprit d’équipe. Même si des tensions se créent parfois entre les Lascars, ils restent soudés. L’équipe de Captain Cold respecte également un code de conduite. Éviter de s’attaquer aux civils. Ne pas se retourner contre l’équipe. Ne pas tuer un bolide. Les écarts sont punis de mort : le fils de Captain Boomerang, la Toupie et Inertia en savent quelque chose ! Enfin, ils sont farouchement indépendants. Les Lascars refusent en effet de rejoindre les troupes de Libra ou l’armée de supervilains du Syndicat du Crime. Cela est peut-être dû au souvenir de leur alliance avec le démon Néron, qui leur coûte leurs vies et leurs âmes ! Dernière preuve de leur force : 1ers supervilains à être exilés dans Suicide Run, ils survivent seuls sur une planète hostile malgré leurs pouvoirs basiques.

 

 

Secret Society of Super Villains

Société Secrète
(image © DC Comics)

La Société secrète des Supervilains a connu plusieurs incarnation. La plus mémorable se construit autour d’Alexander Luthor III. Fils du Lex Luthor de Terre-3, dernier rescapé de son monde, il prend l’apparence de Lex Luthor et le neutralise. Alex Luthor rassemble alors autour de lui une équipe de supervilains constituée de la plupart des criminels de l’Univers DC. Son but secret ? Reconstruire la Terre idéale. Il bénéficie de l’appui de Talia Al’Ghul, qui cherche à échapper à l’ombre de son père. Alexander Luthor a également le soutien tactique de Calculator, hacker de génie qui a passé des années à étudier les failles des superhéros, et des compétences stratégiques de Deathstroke. La Société est notamment responsable du meurtre des Freedom Fighters et de la destruction de Blüdhaven. Cependant, leur grande démonstration de force a lieu à Metropolis, où le Dr Psycho rassemble tous les supercriminels de la Société, du Dr Sivana à Doomsday en passant par Bane !

 

 

Secret Six

Secret Six
(image © DC Comics)

Il existe également plusieurs versions des Secret Six, mais la plus récente naît en réaction à la Société des Supervilains. Lex Luthor échappe à Alexander Luthor et recrute anonymement 6 supervilains qui ont refusé de rejoindre la Société. Scandal Savage, fille de Vandal Savage, Catman, Deadshot, la terroriste Cheshire, Ragdoll et un Parademon. Au fil des séries, plusieurs membres de cette équipe de supervilains vont mourir ou trahir et seront remplacés. Bane notamment va intégrer l’équipe. Si les Lascars forment une équipe, les Secret Six finissent par constituer une famille extrêmement dysfonctionnelle. Bane va même s’imposer comme père de substitution pour Scandal Savage ! Par contre, la loyauté des membres les uns envers les autres reste douteuse. Ragdoll va notamment jeter le Chapelier Fou dans le vide parce qu’il ne veut pas d’un autre monstre que lui dans l’équipe !

 

À LIRE AUSSI : 10 équipes de supervilains les plus puissantes de Marvel

(image © Marvel Comics)
Page suivante : Les super-vilains cosmiques !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.