DC Comics : les 15 équipes de supervilains les plus puissantes !

Les Dark Knights

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]
(image © DC Comics)
Batman est souvent présenté comme le membre le plus dangereux de la Ligue. Bien que dénué de pouvoir, c’est généralement lui qui élabore des stratégies pour vaincre les adversaires de l’équipe. Lorsque le démon Barbatos veut détruire le Multivers, c’est donc naturellement qu’il rassemble une équipe de versions de Batman qui ont mal tourné. En effet, Batman: Metal révèle l’existence d’un Multivers Noir, sombre reflet de la Terre DC principale. Barbatos y recrute tout d’abord le Batman qui rit, une version du chevalier noir infecté par la folie du Joker. Suivent plusieurs autres Batman alternatifs. Red Death, qui détient la vitesse de Flash. Murder Machine, un Batman cyborguisé. La Noyée, alias Bryce Wayne, devenue amphibie pour mieux détruire les Atlantes. Dawnbreaker, venu d’un monde où Bruce Wayne est le dernier Green Lantern après avoir anéanti le Corps. L’Impitoyable, un Batman qui a usurpé les pouvoirs d’Arès, le Dieu de la Guerre. Devastator, ou un Bruce Wayne qui s’est volontairement infecté avec le virus Doomsday pour stopper un Superman devenu fou.

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

 

La Religion du Crime

Religion du Crime
(image © DC Comics)

Une équipe de supervilains est d’autant plus forte si elle est soudée. Une solidarité lie les Lascars. Les Secret Six forment une famille. Mais la Religion du Crime, elle, rassemble ses membres par la foi. La Religion du Crime se base sur la Bible du Crime, qui exporte ses membres à se livrer à la tromperie, à la cupidité, à la luxure et aux meurtres. Sa figure est loin d’être un messie : il s’agit de Caïn, un alter ego de l’immortel Vandal Savage. Son Dieu ? Il ne s’agit pas d’un hypothétique dieu monothéiste bienveillant mais du Néo-Dieu Darkseid. Il a même un prophète, Libra. Celui-ci parvient d’ailleurs à prendre le contrôle de la Société Secrète en donnant une preuve de sa puissance. En effet, dans Final Crisis, Libra exécute J’onn J’onzz dès son arrivée, et promet aux supervilains d’exaucer tous leurs désirs. En réalité, il soumet la plupart d’entre eux avec les casques des Justifiers qui les privent de libre-arbitre. Libra est si vil qu’il révolte jusqu’à Lex Luthor, qui va faire alliance avec les héros pour le faire chuter. Un autre  fait d’arme de la Religion du Crime est de soumettre le Spectre, l’incarnation de la colère divine, à leur service.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 CYBORGS de DC Comics parmi les plus PUISSANTS !

cyborg DC Comics
(image © DC Comics)

 

L’Élite de Darkseid

Elite de Darkseid
(image © DC Comics)

Outre ses fidèles, Darkseid dispose de sa propre garde rapprochée constituée de Néo-Dieux à son services. Certains lui sont dévoués, d’autres le suivent par peur ou goût du pouvoir. En revanche, tous disposent d’une force bien supérieure à celle des humains. On compte dans cette élite DeSaad, expert en torture, ou encore Kanto, maître assassin. Glorius Godfrey stimule la foi et manipule les masses. Mamie Bonheur forme les futurs soldats d’Apokolips dès leur plus tendre enfance. Le Dr Bedlam utilise ses corps de synthèses pour des missions d’espionnage. Lorsque Darkseid est absent, l’Élite se déchire pour prendre le pouvoir. Mais sous la férule de leur maître, ils deviennent de dangereux instruments de guerre. Même la mort n’arrête pas les lieutenants de Darkseid. Ils peuvent se réincarner ou posséder des êtres vivants. DeSaad a ainsi pris le contrôle du corps de Mary Marvel alors que Mamie Bonheur investissait celui d’un agent des Gardiens d’Oa.
Vous n’avez pas trouvé votre équipe préférée dans cette liste ? Vous contestez certains de nos choix ? N’hésitez pas à nous en faire part sur la page Facebook de Top Comics ! ■

 

À LIRE AUSSI : Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.