DC Comics : les 15 équipes de supervilains les plus puissantes !

Les Cinq Fléaux

(image © DC Comics)

Les Cinq Fléaux sont une équipe de supervilains du 30e siècle, contemporains de la Legion des Superhéros. Il s’agit des supercriminels les plus puissants de leur époque. Puissants à quel point ? À eux 5, ils parviennent à mettre en difficulté la Légion, qui comporte des dizaines de membres ! Leur leader est généralement Tharok. Gravement blessé dans un accident, Tharok voit une moitié de son corps remplacé par une part robotique. Il met son intelligence augmentée par un cerveau positronique au service des Cinq Fléaux. Validus est une brute géante et monstrueuse que Darkseid a créé par vengeance envers la Légion. L’alias Emerald Empress cache plusieurs personnes, toutes sous l’emprise du tout puissant Œil d’Ekron. Mano dispose d’un toucher capable de dissoudre tout solide. A titre d’exemple, il a utilisé son pouvoir pour détruire son propre monde !  Enfin, le Persuader manie une hache capable de tout trancher. Vous trouvez que ce n’est pas impressionnant ? Il a notamment tranché à travers les dimensions pour invoquer les Cinq Fléaux d’autres dimensions, formant ainsi les 500 Fléaux !

 

 

Légion des Supervilains

(image © DC Comics)

Comme l’indique son nom, la Légion des Supervilains est l’antithèse de la Légion des Superhéros. Son histoire a été modifiée à plusieurs reprises. Cependant, le cœur de l’équipe est généralement le triumvirat que forment Lightning Lord, Saturn Queen et Cosmic King. Les objectifs de la Légion varient de la simple vengeance à la conquête universelle. Pour cela, elle rassemble une armée de supervilains égalant en nombre la Légion des Superhéros. L’une des incarnations notables de ce groupe est celle qui ravage le monde de Princesse Projectra. Le leader de ce groupe, Nemesis Kid, bat presque à mort Karate Kid qui se sacrifie peu après pour sauver la planète. Superboy-Prime, une version violente de Superman, va également prendre la direction d’une itération de la Légion qui comprendra même les membres des Fatal Five !

 

 

Sinestro Corps

Sinestro Corps
(image © DC Comics)

Sinestro est le pariah des Green Lantern. En effet, sa conception de la justice est le maintien de l’ordre, au besoin en instaurant une dictature absolue. Sinestro s’est longtemps imposé comme l’antithèse des Green Lantern, en utilisant un anneau forgé dans l’univers antimatière. Lorsque le Corps des Green Lantern renaît après sa destruction dans Emerald Twilight, Sinestro forme une armée de Lantern à son image, le Sinestro Corps. Il recrute ainsi des menaces préexistantes, tels que le Cyborg Superman et Mongul, qui avaient à eux 2 détruit Coast City et poussé Hal Jordan à la folie. Sinestro aide également Parallax, incarnation physique de la peur, à posséder Kyle Rayner. Mais le membre le plus puissant du Sinestro Corps est sans conteste l’Anti-Monitor, responsable de la destruction d’innombrables réalités parallèles. Si les Green Lantern parviennent à vaincre l’armée de Sinestro grâce à l’intervention directe des Gardiens, ce dernier remporte quand même la partie. Comme il l’avait prévu, les Gardiens d’Oa autorisent dorénavant leurs Green Lantern à tuer…

 

À LIRE AUSSI : 10 Green Lantern originaires de la Terre !

green lanterns terre
(image © DC Comics)
Page suivante : Zombies, monstres et l'une des premières équipes de super-vilains !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.