Les 15 GÉANTS DC Comics les plus PUISSANTS !

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Vous pensez que Superman et la Justice League sont les personnages les plus puissants de l’Univers DC ? Ils n’arrivent pas à la cheville de ces 15 créatures. Littéralement !
■ par JB (avec l’aide de Christophe Colin)

 

Après les géants les plus forts de Marvel Comics, c’est tout naturellement que nous nous intéressons aux colosses de la Distinguée Concurrence. Créatures de Darkseid, anciens dieux ou êtres artificiels, voici 15 géants qui menacent l’existence même de la planète, voire de l’univers DC Comics !

 

 

Validus

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Membre des Fatal Five, Validus est une brute gigantesque, ennemi de la Légion des Super Héros. Ses origines sont longtemps restées mystérieuses. Lors de l’histoire The Great Darkness, la Légion, Superboy et Supergirl réussissent à battre Darkseid dans le futur du 30e siècle. Avant de disparaître, il jure de se venger et de corrompre l’innocence. Peu après, 2 Légionnaires, Lightning Lad et Saturn Girl, se présentent à une maternité : Saturn Girl va accoucher. A leur surprise, elle ne met au monde qu’un seul enfant. En effet, la race de Lightning Lad donne naturellement naissance à des jumeaux. En réalité, c’est Darkseid qui a enlevé l’enfant. Il renvoie l’enfant dans le passé, dans un corps monstrueux et avec l’esprit d’un nourrisson. Lorsque l’enfant, devenu Validus, rejoint l’équipe des Fatal Five, il est aux ordres de leur leader et va jusqu’à tuer un Légionnaire.

 

 

Chemo

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Le professeur Norton, chercheur en chimie, construit un réservoir à forme humanoïde pour stocker les résidus de ses expériences. L’idée est que cette forme doit l’inspirer à surmonter ses échecs. Il surnomme cette silhouette Chemo. Après une expérience visant à augmenter la taille des aliments, ses déchets atteignent le sommet du réservoir. Cependant, Chemo grandit et s’anime ! Le professeur lui-même est exposé à sa formule et devient un géant. Chemo utilise les déchets chimiques de son corps pour brûler les murs et s’enfuir. Mourant, le professeur Norton alerte les Metal Men qui parviennent difficilement à stopper le colosse. Chemo revient encore et encore. Il montre peu d’intelligence, mais paraît tirer un plaisir sadique de la destruction qu’il provoque. Arme de destruction massive ambulante, c’est avec la Société des supervilains que Chemo commet son acte le plus terrible. Transporté au-dessus de la ville de Nightwing, Blüdhaven, il la détruit et rend ses environs radioactifs.

 

 

Brimstone

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Dans une tentative pour décrédibiliser les superhéros aux yeux du public, Darkseid crée une créature apparemment invincible du nom de Brimstone. Ce géant incinère tout ce qui tombe à sa portée. Contrairement à Validus ou Chemo, il est intelligent. Ses paroles poussent le public à penser que l’Apocalypse commence. Il se fait le prophète de véritables Dieux et dénoncent les fausses idoles ! Dès son arrivée, il humilie la Justice League et manque de tuer Firestorm. Brimstone a cependant un point faible qu’exploite la Suicide Squad : Deadshot abat le colosse. Brimstone revient à la vie à plusieurs reprises et affronte le jeune clone de Superman, The Ray ou encore Firestorm. Sa taille n’est finalement pas une surprise. Les Néo-Dieux de la Nouvelle Génésis et d’Apokolips sont gigantesques, seuls les Boom Tubes adaptent leur taille lors de leur venue dans notre univers. Né sur Terre, Brimstone est en somme à l’image de son créateur, Darkseid.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 92 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.