Les 15 GÉANTS DC Comics les plus PUISSANTS !

Mister Nebula

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Parodie du Galactus de Marvel Comics, Mister Nebula est bien plus inoffensif. Designer au service des Seigneurs de l’Ordre, il a offensé ces êtres cosmiques qui l’ont expédié dans une dimension où règne la folie. Après des éons, Mister Nebula a su évoluer et s’échapper de cette prison pour revenir dans notre univers. Désormais, son objectif est simple : remodeler tout ce qui existe à son image. Ce plan est moins sinistre qu’il n’y paraît. Mister Nebula vise à un relooking à l’échelle cosmique ! La Justice League l’a convaincu d’épargner la Terre en lui montrant l’endroit le plus proche de ses goûts criards : Las Vegas.

 

 

Infinite Man

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Membre de la Légion des Superhéros à titre honorifique, Rond Vidar est un scientifique. Il tente de prouver que le temps est cyclique et donc infini. Son projet est d’envoyer un homme dans l’avenir afin d’illustrer cette théorie. Il trouve un volontaire mais l’expérience tourne mal. Le cobaye traverse tant de dimensions et d’éternité qu’il bascule dans la folie. Ce voyage lui confère des pouvoirs qui tirent leur énergie du flot temporel lui-même. Ce nouvel être, qui se nomme Infinite Man, est l’incarnation du cycle temporel. Il peut voyager dans le temps et en tirer n’importe quelle créature et ainsi se constituer en un instant une véritable armée. Infinite Man n’est pourtant apparu qu’à de rares occasion, malgré un rival évident. En effet, le Time Trapper, le grand adversaire de la Légion, incarne l’entropie, la fin des temps, et constitue l’opposé d’Infinite man.

 

 

Les Dévoreurs de Soleil

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Les Contrôleurs sont issus de la même race que les Gardiens d’Oa. Ils cherchent également à combattre le mal, mais leurs méthodes sont plus extrêmes. Ils ont notamment développés une arme intelligente, les Dévoreurs de Soleil. Comme leur nom l’indique, ces créatures sont capables de détruire des soleils et peuvent menacer des systèmes entiers en transformant ces étoiles en supernovae. Superboy a notamment été confronté à un dévoreur de soleil et a dû faire appel à la Légion des Superhéros pour le détruire. Les Dévoreurs de Soleil ne sont pas à prendre à la légère : lors de la plupart des affrontements contre eux, la victoire semble nécessiter un sacrifice. Wildfire, Ferro Lad, Hal Jordan ont péri face à ces créatures. Et Superman ne fait pas exception…

 

À LIRE AUSSI : 12 personnages qui ont couché avec un dieu ou une déesse !

persos comics couché avec dieu
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 92 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.