Les 15 GÉANTS DC Comics les plus PUISSANTS !

Nekron

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Seigneur tout puissant d’une dimension où se rendent les âmes attendant leur jugement, Nekron n’a de cesse que de venir dans notre univers. Il réalise pour la 1re fois son existence lorsque Krona, le Gardien d’Oa rebelle, est vaincu par Alan Scott et Hal Jordan, 2 Green Lantern venus de dimensions différentes. La mort d’un être apparemment immortel crée une brèche entre les réalités. Nekron rend vie à Krona et l’envoie tuer d’autres Gardiens afin d’ouvrir un passage. Hal Jordan parvient à déjouer ses plans en éveillant plusieurs âmes de Green Lanterns décédés et en les retournant contre Nekron. Ce dernier va à nouveau tenter de percer le voile entre les mondes. Il tente de manipuler Captain Atom, qui a le pouvoir de remodeler la réalité Nekron affronte également Fate et Kyle Rayner lors de crises surnaturels. Mais il parvient enfin à ses fins dans Blackest Night. Nekron fait de Black Hand son agent. Les Black Lanterns qu’il anime finissent par rassembler assez d’énergie pour assurer la venue de Nekron. L’union des héros ressuscités parvient à vaincre cette entité.

 

À LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

(image © DC Comics)

 

Anti-Monitor

géants DC Comics
(image © DC Comics)

L’Anti-Monitor est né lors de la création du Multivers. Être suprême de la dimension antimatière de Sward, il est éveillé lorsque Pariah et Krona tentent d’observer la création de l’Univers. En guerre perpétuel contre le Monitor, son opposé, il est à l’origine de la Crise qui détruit la 1re incarnation du Multivers. L’Anti-Monitor déchaîne des vagues d’antimatière d’un univers à l’autre. A chaque destruction, sa force grandit. Le Monitor ne parvient à protéger qu’une poignée de Terres parallèles. Lorsque vient la confrontation finale entre l’Anti-Monitor et les héros survivants, la créature les domine physiquement. Des efforts répétés pour détruire son enveloppe finissent par le détruire. Des années plus tard, il est pourtant ramené à la vie au sein du Sinestro Corps !

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

superman vaincu
(image © DC Comics)

 

Perpetua

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Dernière géante en date, Perpetua est peut-être la plus dangereuse. Elle est notamment la mère de l’incarnation actuelle de l’Anti-Monitor ! J’ai déjà évoqué le Mur de la Source : c’est elle qui est emprisonnée derrière ! La main qui a créé l’univers DC ? C’est la sienne ! Membre d’une race céleste qui crée la vie au sein de l’Omnivers, Perpetua se rebelle contre ses maîtres, les Juges de la Source, qui l’enferme derrière le Mur. Celui-ci éclate lors de Dark Knight: Metal. Lex Luthor achève de la libérer. Perpetua réussit à faire ce qu’aucun être n’a pu achever auparavant : elle fait de Luthor son serviteur ! Pendant des mois, elle rassemble ses forces et une armée avant de frapper. Elle détruit alors un univers entier avant de tourner son regard vers la Terre elle-même. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 10 GÉANTS Marvel les plus PUISSANTS !

géants Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos JB 92 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.