Les 15 GÉANTS DC Comics les plus PUISSANTS !

Gog

géants DC Comics
(image © DC Comics)

A ne pas confondre avec Mangog de Marvel ! Lorsque l’ultime bataille a éclaté entre les Anciens Dieux du 3e monde, Gog a fuit. Il a traversé les dimensions avant de s’écraser sur Terre, dans ce qui allait devenir la République Démocratique du Congo. Son corps est pris dans la roche en fusion, seul son visage reste visible. Vénéré par une tribu, il finit cependant par être oublié. A la poursuite d’un criminel qui utilisait une portion du pouvoir de Gog, la Société de Justice découvre le Dieu au moment de son éveil. Le 1er acte de Gog est bienveillant. Il rend la santé à la population d’un village malade, soigne le visage d’un héros défiguré. Lorsqu’il arrête une milice belliqueuse en les transformant en arbres, la Société de Justice est divisée sur l’attitude à avoir et se déchire. Cependant, Gog s’avère être une menace. Depuis son éveil, il tente de s’enraciner dans les entrailles de la Terre. Les membres de la Société de Justice réussissent à décapiter Gog et projettent sa tête dans le Mur de la Source, auprès des autres Dieux.

 

 

Tempus Fuginaut

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Après 2 géants DC inspirés de Galactus, envoici un qui rend hommage à Uatu le Gardien. Dark Knight: Metal a ouvert les portes d’un Multivers Noir, dont les réalités sont les reflets corrompus du monde DC. Tempus Fuginaut fait partie d’une race cosmique chargée de protéger l’univers de telles intrusions. Capable de traverser les réalités ou de les sceller, Tempus Fuginaut tient d’abord pour responsable des déchirures entre les mondes le jeune héros Sideways. Il finit par respecter le jeune adulte et lui sert même de mentor, à l’image d’Uatu avec Sam Alexander, alias Nova. Il continue sa mission en faisant la chronique des réalités perverties. Dernièrement, Tempus Fuginaut a pris contact avec le héros déchu de Heroes in Crisis pour sauver les univers.

 

 

Imperiex

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Superman pense rencontrer Imperiex pour la 1re fois lorsque le criminel Mongul vient lui demander son aide. Imperiex a pris le contrôle de Warworld et Mongul a besoin de Superman pour le vaincre. Imperiex fait 2 fois la taille de Superman et les 2 alliés ne parviennent qu’à le faire fuir. L’être se rend auprès du véritable Imperiex pour faire son rapport, et semble n’être qu’un insecte face à son maître ! Imperiex est l’incarnation de l’entropie, et fait route vers la Terre, la clé de voûte de la création, pour la détruire et relancer un nouvel univers. Pour le stopper, plusieurs planètes s’allient : même Darkseid combat aux côtés de la Terre ! Face à Imperiex, plusieurs héros et supervilains trouvent la mort : Steel, Aquaman, Maxima, la mère de Wonder Woman et le Général Lane font partie des victimes… Il détruit même Doomsday, le monstre qui a tué Superman, d’un revers de main ! Les héros parviennent à percer son armure, mais Brainiac s’immisce dans la brèche et prend le contrôle des forces d’Imperiex. Les menaces fusionnées sont bannies et renvoyées à l’époque du Big Bang.

 

À LIRE AUSSI : 15 remplaçants de superhéros DC que même les fans ont oubliés !

remplacants méconnus DC
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 92 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.