Les 15 GÉANTS DC Comics les plus PUISSANTS !

S’ivaa

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Des désastres naturels frappent la Terre. Tornades et tremblements de terre n’épargnent aucun pays. Lorsque Highfather contacte Superman, l’Homme d’Acier découvre l’origine de ces problèmes. S’ivaa est apparu sur la Nouvelle Génésis. S’ivaa, le Destructeur des Mondes, a vu le jour entre le Ragnarok et la création des Néo-Dieux. Son but : détruire la Création.D’un simple geste, ce monstre peut déchirer la fabrique du cosmos et embraser plusieurs mondes. Alors qu’il entend des milliards de hurlements de ses victimes, Superman combat S’ivaa aux côtés d’Orion. La menace est telle que Highfather et Darkseid offrent leur vie en sacrifice à la Source. Darkseid tente de profiter de la situation, mais se voit forcé de prendre part au combat. S’ivaa, entraîné vers la Source, rejoint les autres êtres qui ont tenté de percer ses mystères, parmi les Géants Prométhéens.

 

 

Millenium Giants

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Superman est devenu un être bleu de pure énergie depuis quelques mois. Il est soudain attaqué par la Millenium Guard, des êtres hauts de plusieurs mètres. Se proclamant les hérauts d’une nouvelle ère, ils révèlent que la métamorphose de Superman les a éveillé. L’un d’eux décoche une décharge à Superman qui, à son insu, crée un 2d Superman, de couleur rouge. Bientôt, la Millenium Guard se rend à plusieurs endroits du monde : Stonehenge, le Mexique, l’Egypte. 3 êtres gigantesques, hauts d’1 kilomètre, émergent de la Terre : Sekhmet en Egypte, Cerne à Stonehenge et Cabraca à Mexico. Chacun commence à parcourir la Terre en suivant les lignes telluriques, détruisant tout sur leur passage. Éveillés par la transformation de Superman qui bouleverse l’ordre naturel, ils se préparent à lancer un nouvel âge pour la Terre… en mettant fin à la Civilisation humaine ! Quelques années auparavant, des créatures similaires étaient apparus sur Maltus lors du crossover Trinity. L’association des forces galactiques des Green Lantern, des Darkstars et de la LEGION avait pu les repousser. Sur Terre, seul le sacrifice des 2 Supermen peut mettre fin à l’apocalypse qu’ils annoncent !

 

 

Relic

géants DC Comics
(image © DC Comics)

Comme Mister Nebula, Relic est fortement inspiré de Galactus. En effet, il partage avec lui son origine. Relic provient d’un univers dont l’existence précède la création du nôtre. Scientifique, il a découvert que l’utilisation du spectre émotionnel épuisait une réserve limitée d’énergie. Alors qu’il tentait de prouver ses théories, son univers a touché à sa fin une fois ses réserves vidées. Relic lui-même survit à cette destruction. Lorsqu’il s’éveille dans notre univers, il a une taille démesurée. Relic découvre l’existence des différents Corps : Green et Blue Lantern, Star Sapphire, etc. Déterminé à empêcher une nouvelle destruction à l’échelle cosmique, Relic tente de détruire les manipulateurs de ces énergies. Kyle Rayner parvient à le vaincre en lui faisant rejoindre le Mur entourant la Source.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 92 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.