10 superhéros à l’IDENTITÉ si SECRÈTE que les lecteurs de COMICS ne la connaissaient PAS !

comics superhéros identité secrète
(image © Marvel Comics)

L’identité secrète, c’est un stéréotype des histoires de superhéros. Seulement pour ces 10 personnages, même les lecteurs ignoraient leur véritable identité !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

L’identité secrète, c’est une tradition dans les comics et les histoires de superhéros. Les justiciers font généralement tout pour la protéger. Ce qui permet aux scénaristes d’ajouter un peu de suspense à leur intrigue. Et parfois, l’intérêt d’un personnage repose sur son identité. Qui peut bien être tel ou tel nouveau superhéros ? Généralement, cela ne dure qu’un temps. Une fois que les scénaristes ont distillé suffisamment d’indices, les lecteurs finissent par savoir qui est ce mystérieux justicier. Voici 10 superhéros qui ont, pendant un temps, eu une identité si secrète que même les lecteurs de comics ignoraient qui ils pouvaient être !

 

10. Miss Hulk rouge

comics superhéros identité secrète
(image © Marvel Comics)

Lorsque le Hulk rouge apparaît dans les comics Marvel, l’éditeur choisit de faire de son identité un mystère. Pendant des mois, les lecteurs spéculent sur sa véritable identité. L’arrivée d’une Miss Hulk rouge en surprend plus d’un : d’abord présentée comme une alliée du Hulk rouge, rapidement elle le trahit. Miss Hulk rouge se rebelle contre l’Intelligencia, l’organisation qui la manipulait. C’est alors que les lecteurs découvrent sa véritable identité : Miss Hulk rouge était en réalité Betty Ross, la petite amie de Bruce Banner.

 

LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

 

9. Bounty

comics superhéros identité secrète
(image © DC Comics)

Dans les « 5 ans après » qui suivent la saga « Magic War », la Légion des superhéros accueille un nouveau membre mystérieux : Bounty. La jeune femme est un mystère car on en sait très peu sur elle et la jeune femme parle très peu de son passé. Tout au plus, on sait qu’elle a d’étranges cicatrices dans le dos, mais pas beaucoup plus. Plus tard, un assassin appelé Sade abat Bounty. On apprend alors que « Bounty » était possédée par une entité psychique malveillante qui avait pris possession du corps de… Dawnstar ! Pour brouiller les pistes, cette entité avait coupé les ailes de son hôte !

 

 

8. Bloodwynd

comics superhéros identité secrète
(image © DC Comics)

Quand Bloodwynd rejoint la Ligue de Justice, l’identité de ce superhéros DC Comics est un mystère. Il s’avère bientôt que Bloodwynd est en réalité le Limier Martien comme le laissaient suggérer quelques indices (J’onn Jonzz est sensible au feu par exemple). Cependant il existe réellement un Bloodwynd, qui s’est retrouvé piégé à l’intérieur de sa gemme maudite. Cette dernière avait manipulé le Limier martien et avait utilisé ses pouvoirs de polymorphe pour remplacer le Bloodwynd piégé.

 

LIRE AUSSI : Star Wars : les 15 femmes les plus sexy de la galaxie de la Guerre des Étoiles !

sexy Star Wars leia
(image © Marvel Comics, Dark Horse Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 540 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*