10 superhéros à l’IDENTITÉ si SECRÈTE que les lecteurs de COMICS ne la connaissaient PAS !

5. Visitor

comics superhéros identité secrète
(image © Valiant Comics)

En 1995, Valiant Comics lance The Visitor, une nouvelle série autour d’un superhéros dont les lecteurs ne connaissent pas l’identité secrète. Tout au plus, on est à peu près sûr que le Visitor est un extraterrestre… Dans le dernier épisode, les lecteurs découvrent que le Visitor est en réalité Peter Stanchek. Mais pas celui de notre époque contemporaine, il s’agit d’un Peter Stancheck venu d’un futur dans lequel Toyo Harada règne en maître. Ce Visitor est revenu dans notre présent pour empêcher celui-ci de prendre le pouvoir.

 

 

4. Shadowhawk

comics superhéros identité secrète
(image © Image Comics)

Shadowhawk est un superhéros créé par Jim Valentino pour Image Comics, éditeur dont il est aussi co-fondateur. L’identité de Shadowhawk est tenue secrète, même des lecteurs, au point que Valentino organise même un concours, défiant les lecteurs de trouver son identité. Plus tard, on découvre que le véritable nom de Shadowhawk est Paul Johnstone, un procureur victime de criminels qui lui injecte du sang contaminé par le SIDA. Paul Johnstone est alors devenu Shadowhawk pour combattre le crime avant de succomber de la maladie.

 

LIRE AUSSI : Les 15 scènes les plus gore dans l’histoire d’Image Comics

(image © Image Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*