Le classement des 10 persos Valiant les plus puissants !

héros Valiant
(image © Valiant Comics)

De Bloodshot à Toyo Harada, qui sont les 10 persos les plus puissants de l’éditeur Valiant Comics ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Le relaunch de Valiant en 2012 est une énorme réussite. De nouveaux lecteurs ont pu découvrir des personnages emblématiques comme Bloodshot, X-O Manowar ou Shadowman. Le retour de Valiant au 1er plan a permis de moderniser ces fabuleux héros. Mais alors quels sont les personnages Valiant les plus puissants ?

 

 

10. Ninjak

ninjak
(image © Valiant Comics)

Ninjak, aussi appelé Ninja-K, est un agent spécial du MI-6. Même s’il peut sembler avoir des pouvoirs surnaturels, Ninjak n’est qu’un mercenaire extrêmement bien entrainé. Mais il ne faut pas le sous-estimer pour autant, ses capacités naturelles et son arsenal hi-tech en font un des héros Valiant les plus puissants. Parmi ses faits d’armes, Ninjak a affronté la race extraterrestre des Vignes, a déjoué X-O Manowar et fait explosé Maitre Darque. Pas le genre de type à qui vous allez chercher des ennuis…

À LIRE AUSSI : Ninja-K : Colin King en mode 007 dévoile les secrets sordides du MI6 [avis]

(image © Valiant Comics)

 

 

9. Bloodshot

bloodshot
(image © Valiant Comics)

Rien n’arrête Bloodshot. Véritable Wolverine sous stéroïdes façon Valiant, Bloodshot ressemble à un guerrier à la peau blanche et aux yeux rouges sang. Il peut supporter toutes les blessures et tous les dégâts qu’on peut lui infliger. Grâce aux minuscules robots nanites, c’est comme si Bloodshot possédait un facteur auto guérisseur. Ces même nanites lui procurent une force et une vitesse surhumaine. Bloodshot est l’un des plus grands guerriers de l’univers Valiant. Enfin, ses nanites lui permettent de se connecter à n’importe quel ordinateur et d’en prendre le contrôle.

 

 

8. Shadowman

shadowman
(image © Valiant Comics)

Les personnages de comics sont généralement assez stéréotypés : ils sont soit du côté du Bien soit du côté du Mal. Shadowman est un héros Valiant un peu plus nuancé. Jack Boniface, un musicien de jazz, est le Shadowman, un être humain possédé par l’esprit vaudou du Loa. L’adage dit : « l’Enfer est pavé de bonnes intentions ». Et justement, même lorsque Jack pense bien faire, ses actions ont souvent des conséquences négatives. Shadowman possède des pouvoirs dans la norme des superhéros : superforce et rapidité. Mais c’est surtout sa capacité à voyager dans le Monde des Morts qui lui permet de décrocher une place dans ce top 10 !

À LIRE AUSSI : Le vaudou chez Bliss comics, c’est Shadowman ! [critique de l’intégrale]
Shadowman Intégral tome 1 critique

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.