Le classement des 10 persos Valiant les plus puissants !

3. Peter Stanchek

peter stanchek
(image © Valiant Comics)

Psiotique de niveau omega, Peter Stanchek est forcément dans le top 3 de ce classement des persos Valiant les plus puissants. Ses pouvoirs mentaux couvrent la téléphathie et le contrôle psychique. Mais ce qui fait de lui un personnage très particulier, c’est qu’il est le seul à pouvoir activer les pouvoirs psy des autres « Harbingers ». Tout ne se passe pas toujours très bien, et cette « activation » peut finir en véritable bain de sang. Cette capacité à déclencher les pouvoirs des autres font sans aucun doute de Peter Stanchek un des persos les plus convoités de l’univers Valiant.

À LIRE AUSSI : Interview de Florent Degletagne, président de Bliss Éditions

 

 

2. Toyo Harada

toyo harada
(image © Valiant Comics)

À la manière de Thanos, les supervilains les plus intéressants sont ceux qui s’imaginent être des héros et agir pour le bien des autres ! Toyo Harada veut sauver le monde, et bonne chance à ceux et celles qui voudraient l’en empêcher ! Pour vous donner une idée de qui est Toyo Harada, vous pouvez l’imaginer comme un mélange entre Tony Stark, Charles Xavier et le Dr Fatalis. Un homme méchamment attachant mais terriblement puissant : en effet, il a fallu l’équipe entière d’Unity pour contrecarrer ses plans. Et jusqu’à présent, rien n’a pu définitivement l’arrêter, pas même les efforts combinés de Livewire, de X-O Manowar, de Ninjak et du Guerrier Éternel (qu’on aurait pu citer dans ce top).

À LIRE AUSSI : Valiant High : un point d’entrée étonnant pour découvrir les héros Valiant ! [avis]

 

 

1. Divinity

divinity
(image © Valiant Comics)

Divinity est véritablement un dieu dans l’Univers Valiant. C’est simple : sa toute-puissance lui permet de transformer la réalité à sa guise. Envoyé à l’autre bout de l’univers, le cosmonaute Abram Adams est métamorphosé par une mystérieuse entité cosmique. Celui qu’on surnomme Divinity revient sur Terre, mais ne retrouve plus les personnes auxquelles il tient le plus, sa femme et sa fille. Divinity entreprend alors de réécrire la réalité. Un peu plus tard, Divinity métamorphose temporairement l’univers Valiant en Stalinevers, une réalité où l’empire soviétique a gagné la Guerre Froide. Divinity n’a pas d’égal dans l’Univers Valiant. ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.