10 superhéros à l’IDENTITÉ si SECRÈTE que les lecteurs de COMICS ne la connaissaient PAS !

3. Ronin

comics superhéros identité secrète
(image © Marvel Comics)

Avant de partir en mission au Japon sur la piste du Samouraï d’argent, Captain America essaie de convaincre Daredevil de rejoindre les Avengers. Pour raisons personnelles, Matt Murdock ne souhaite pas faire partie de l’équipe. Il décline donc l’offre et conseille à Cap de recruter un certain Ronin. Après la fameuse mission au Japon, on découvre que Ronin sait piloter un Quinjet simplement après avoir vu Iron Man le faire. L’indice est trop gros : la véritable identité de Ronin est Maya Lopez, alias Echo. Echo est capable de reproduire tous les mouvements qu’elle peut observer. Surprise, Ronin est donc une femme, sa tenue étant spécialement conçue pour tromper tout le monde.

 

LIRE AUSSI : 10 équipes MEILLEURES que les AVENGERS chez Marvel Comics !

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

 

2. Sensor Girl

comics superhéros identité secrète
(image © DC Comics)

Au milieu des années 1980, la Légion des superhéros accueille Sensor Girl, un nouveau membre qui va surprendre les lecteurs. Cette arrivée se fait sur les recommandations de Saturn Girl. Pendant quelques temps, beaucoup de lecteurs imaginent que Sensor Girl pourrait être Supergirl, ressuscitée après l’event Crisis on Infinite Earth. Par la suite, on découvre que Sensor Girl n’est autre que la Princesse Projectra, exilée d’Orando, son monde natal. Une fois démasquée par Emerald Empress, Sensor Girl reste chez la Légion, mais conserve son identité secrète pour le grand public… Être capable de créer des illusions, ça peut s’avérer utile !

 

LIRE AUSSI : 10 supervilains Marvel hyperpuissants et craints des superhéros !

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)

 

1. Les Thunderbolts

comics superhéros identité secrète
(image © Marvel Comics)

Lors de leur 1re apparition, les Thunderbolts arrêtent Hulk. Bonne nouvelle pour le grand public : une nouvelle équipe de superhéros est dans la place ! Problème : personne ne sait qui ils sont ! Qu’importe ? Pas vraiment, puisqu’à la fin du 1er épisode du comics Thunderbolts, on découvre que les superhéros sont en réalité… Les Maîtres du Mal ! Goliath, Screaming Mimi, le Scarabée, Moonstone et Fixer ont pris les nouvelles identités d’Atlas, Songbird, Mach 1, Meteorite, et Techno. Ils sont dirigés par le « vaillant » Citizen V qui n’est autre que… le Baron Zémo ! Leur objectif ? Se faire passer pour des superhéros afin de mieux conquérir le monde. Fort heureusement, certains supervilains vont finir par prendre goût à l’héroïsme… ■

 

LIRE AUSSI : 10 changements d’identité vraiment bizarres… et radicaux !

(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*