10 équipes MEILLEURES que les AVENGERS chez Marvel Comics !

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

Grâce au MCU, les Avengers sont devenus la toute première équipe de superhéros des comics Marvel. Voici 10 autres équipes qui égalent voir surpassent les célèbres Avengers !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les Avengers ne sont pas la 1re équipe de superhéros apparue dans l’univers Marvel. Mais c’est la plus populaire à l’heure actuelle grâce au MCU de Marvel Studios. Réunis pour la 1re fois en 1963, les Avengers ont vu défiler dans leurs rangs un nombre impressionnant de personnages. Mais sont-ils pour autant les Plus Puissants Héros de la Terre, comme Marvel Comics aime à le rappeler ? Pas sûr ! Découvrez 10 équipes de superhéros qui pourraient bien surpasser les Avengers !

 

 

Les Gardiens de l’Infini

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

Depuis sa 1re apparition en 1992, l’équipe des Gardiens de l’Infini se réunit en période de crise pour veiller sur les Pierres de l’Infini ! En effet, après la célèbre saga du Gant de l’Infini, les Gardiens de l’Infini se chargent de surveiller et contrôler les célèbres Gemmes pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains. Ce qui en fait théoriquement une des plus puissantes équipes jamais réunie dans l’univers Marvel !

 

À LIRE AUSSI : Quels personnages Marvel et DC ont déjà porté le Gant de l’Infini ?
personnages ayant portés le Gant de l'Infini

 

L’Escadron Suprême

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

L’Escadron Suprême fait ses débuts dans une dimension alternative et dans le camp des vilains sous la forme d’une espèce de Ligue des Justiciers maléfique ! Libérés de l’Overmind, l’équipe passe dans le camp des bons. L’Escadron Suprême est aussi puissant que la Ligue des Justiciers, avec des versions « marveliennes » de Superman, Batman, Wonder Woman et plusieurs autres équipiers de DC Comics.

 

À LIRE AUSSI : 15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !

(image © DC Comics, marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 467 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.