10 équipes MEILLEURES que les AVENGERS chez Marvel Comics !

Les Défenseurs

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

La composition de l’équipe des Défenseurs a plusieurs fois changé au cours de son histoire, mais une des formations les plus épiques réunit le Dr Strange, Namor, Silver Surfer et Hulk. La particularité de Defenseurs, c’est que ce n’est pas vraiment une équipe comme on l’entend généralement. Il s’agit plus d’un regroupement temporaire de superhéros face à une menace mystique ou magique. Le groupe varie donc fréquemment, à mesure que ses membres partent et que de nouveaux arrivent. Les Défenseurs sont donc souvent une équipe dysfonctionnelle. Cette particularité ne l’empêche pas d’être particulièrement puissante !

 

 

Les Gardiens de la Galaxie

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

Oubliez Groot et Star-Lord, ici on parle des Gardiens de la Galaxie des origines, ceux du 31e siècle ! Major Vance Astro, qui vient du 20e siècle, dirige une équipe composée de Martinex, Charlie-27, et Yondu. Petite particularité : chaque membre des Gardiens de la Galaxie est le dernier survivant de son espèce. On oublie souvent que les Gardiens de la Galaxie originaux sont très puissants et pourraient bien vaincre les Avengers.

 

 

Damage Control

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

D’accord, leur place dans ce top peut vous surprendre. Pour être tout à fait honnête, Damage Control n’est probablement pas plus puissant que les Avengers. Mais cette équipe a tout de même un intérêt pour le moins inattendu ! Quand les Avengers combattent pour la énième fois les Skrulls en plein New York, ils ravagent la ville qui leur sert de champ de bataille. Qui on appelle pour réparer les dégâts après le combat ? Damage Control ! Ici, pas de superhéros à proprement parler, mais des héros qui réparent les immeubles, reconstruisent les maisons, etc. Damage Control accueille tout de même des personnages puissants. Pendant un temps, Hercule rejoint l’équipe après avoir été poursuivi en justice par Constrictor que le dieu de la Force avait violemment malmené. Autre membre « de poids » : Rex Randolph qui obtient un pouvoir cosmique en découvrant un artefact cosmique sur un chantier. Sa présence est très éphémère puisqu’il s’envole immédiatement dans l’espace pour profiter de ses nouveaux pouvoirs !

 

À LIRE AUSSI : 10 équipes X-Men ÉTONNANTES que même les fans ont (peut-être) oubliées !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.