10 équipes MEILLEURES que les AVENGERS chez Marvel Comics !

Les Exilés

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

DC Comics a ses Legends of Tomorrow, et avant eux, Marvel a eu ses Exilés ! Cette équipe hors-norme regroupe des personnages connus mais venus d’univers alternatif à la manière de ceux qu’on rencontre dans les What If ? ! Les Exilés voyagent à travers l’espace-temps et les dimensions alternatives pour sauver le Multivers. Au fil des aventures, la composition du groupe évolue beaucoup mais les Exilés accueillent dans leurs rangs certains personnages particulièrement costauds !

 

À LIRE AUSSI : Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !

(image © Marvel Comics)

 

Les Illuminati

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

L’Enfer est pavé de bonnes intentions. Dans l’univers Marvel, l’équipe des Illuminati en est la démonstration ! Cette organisation secrète et clandestine réunit 7 des superhéros les plus puissants comme Iron Man, le Dr Strange, le Professeur Xavier, Black Panther, Reed Richards, Namor et Flèche Noire. Leur objectif ? Travailler dans l’ombre à guider l’humanité. Une des décisions les plus importantes prises par les Illuminati a été d’expédier Hulk dans l’espace. Un choix pas très heureux puisque lorsque le Géant de Jade revient sur Terre, il est particulièrement énervé (World War Hulk). Pendant les Incursions imaginées par Jonathan Hickman pendant son run sur Avengers, ce sont les Illuminati, et pas les Avengers, qui prennent la main et les décisions d’importance, comme détruire un univers alternatif.

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.