10 équipes MEILLEURES que les AVENGERS chez Marvel Comics !

X-Statix

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

Si les Avengers pourraient sans doute les vaincre, les membres d’X-Statix forment une des équipes les plus étranges et les plus cools de l’univers Marvel ! Satirique et cynique, le comics X-Statix (et anciennement X-Force) souligne les travers de notre époque. Chaque membre a son propre agent de liaison et il est parfois plus important de passer à la télévision que de sauver le monde ! Dirigé par l’Orphelin, X-Statix a mis en avant certains des mutants les plus funs de l’univers mutant Marvel. Dernier argument, et pas le moindre : Doop !

 

À LIRE AUSSI : X-Force et X-Statix : pourquoi ces séries mutantes déjantées énervent les fans !

(image © Marvel Comics)

 

Les 4 Fantastiques

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

La Première équipe de superhéros de Marvel Comics. Et plus qu’une équipe, c’est une famille ! Avec Reed Richards à leur tête, les Quatre Fantastiques affrontent régulièrement des menaces aussi puissantes que Galactus, par exemple. Dans leur rang, on retrouve la Femme Invisible, la Torche humaine, et la Chose. Pendant quelques temps, d’autres superhéros ont rejoint cette équipe comme Miss Hulk, et beaucoup plus rarement Spider-Man, Wolverine, Ghost Rider et Hulk.

 

À LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

 

Les X-Men

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

Pendant plusieurs décennies, avant l’apparition du MCU, l’équipe des X-Men a été le groupe le plus populaire de Marvel Comics. Et ce n’est pas tout à fait un hasard. L’équipe réunissait des personnages aux pouvoirs étonnants et à la personnalité attachante. La série Uncanny X-Men a vu passer des artistes talentueux qui sont rester longtemps sur le titre, Chris Claremont en tête. Les aventures des X-Men proposaient de l’action, du suspense, de la romance, des drames, bref un cocktail quasi parfait. Et puis il y avait Wolverine. Depuis l’avènement des Avengers, les X-Men ont perdu de leur superbe. Sont-ils finis pour autant ? Pas sûr. À l’été 2019, Jonathan Hickman a repris l’univers des mutants Marvel pour les redéfinir totalement. Et avec les droits cinématographiques des X-Men revenus dans l’escarcelle de Disney, on peut être sûr qu’on va entendre à nouveau parler des X-Men ! Les Avengers peuvent d’ores et déjà trembler ! ■

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.